Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire notre logement en VEFA, et avons demandé au promoteur des volets roulants dont le moteur est IO, comme par exemple celui-ci: https://www.somfy.fr/produits/1033114/s-so-rs100-io
Il vient de revenir vers nous en nous indiquant prévoir plutôt ce micromodule IO pour chaque volet: https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...
Voici la notice en PJ au besoin.
Nous avons le questionnement suivant:
1/ ce récepteur est-il bien approprié pour des moteurs de VRE car la notice n'en parle pas ? aucun risque d'usure prématurée ?
2/ sera-t-on en capacité de faire exactement les mêmes choses via IO, ou sera-t-on limité en quoi que ce soit par ce récepteur par rapport à moteur natif en IO ? (fonctionnalités, distance de commande, etc)
3/ ce récepteur doit-il absolument être configuré derrière un interrupteur physique, ou bien peut-il être placé au niveau de l'alimentation du moteur puis piloté à distance via télécommande ou téléphone ? (notre objectif est de ne disposer d'aucun interrupteur physique sur les murs)
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Inutile de nous poser les liens on connait un peu les solutions Somfy.
Le module Izymo est conçu UNIQUEMENT pour modifier un VR filaire en radio IO.
Il n'offre pas les mêmes options qu'un RS 100 IO avec smoove spécifique RS 100 (vitesse et ralentissement en d'accostage, silence inaudible, etc...)
Ce module peut se comparer à un moteur Oximo IO mais avec toutefois un manque de précision sur le retour d'état.
En 1ère pose, votre installateur DOIT vous installer des RS 100 IO !
D'ailleurs, le coût d'un VR filaire + Izymo est supérieur à celui d'un RS 100.
Je ne comprends pas l'attitude de votre installateur ?
Bonne journée à vous.
Merci pour votre réponse qui confirme notre 1ère idée.
Auriez-vous plus d'éléments à nous donner sur les fonctionnalités supplémentaires possibles grâce au moteur IO natif ? (la partie "etc...")
C'est un programme neuf où il y a beaucoup d'appartements, il a peut être été jugé plus "facile" de poser les VRE prévus à l'origine puis rajouter le module du fait de nos TMA. Nous avions pourtant bien précisé vouloir des moteurs natifs IO.
Aussi, auriez-vous une réponse pour notre question 3/ ?
Merci d'avance :)
https://www.somfy.fr/produits/1033114/s-so-rs100-io
Voici le produit en détail.
Le module peut être intégré au tableau, raison de plus pour ne pas l'adopter ! Il faudra le module + smoove + VR filaire = 1.5 fois plus cher que le RS100 pour avoir des fonctions réduites.
Arrêtez de vous poser des questions et optez sans aucune hésitation pour le RS100 avec smoove RS.
Je vous réitère que le module est UNIQUEMENT conçu en rétrofit pour modification d'un VR filaire en radio.
Bonne journée
Je n'ai pas compris la partie "Le module peut être intégré au tableau, raison de plus pour ne pas l'adopter !", pourriez-vous détailler ?
Vous parlez de smoove, cela veut dire qu'à défaut de smoove, le module ne peut pas fonctionner sans interrupteur mural filaire "physique" ?
Je suis 100% d'accord avec vous sur le fait de pousser pour un moteur natif IO, j'ai simplement besoin de comprendre et d'avoir un maximum d'arguments pour échanger avec le promoteur.
Merci pour votre aide et votre compréhension.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question