Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Home Alarm Adv et WIFI

Bonjour,

Problème: Mon Link Advanced se déconnecte du wifi après plusieurs jours sans problèmes et ne s'y reconnecte pas sans reboot forcé (et, problème dans le problème, ne bascule pas sur le GSM).
C'est un problème 'nouveau' (~ 4 mois), avant, ça marchait bien.

J'ai suivi plusieurs conseil du forum:

  • j'ai séparé les wifi 2.4Ghz et 5Ghz
  • j'ai mis le Link Adv sur un Wifi non-mesh, etc..
  • J'ai a peu près tout changer (wifi, routeur) mais le problème persiste.

    On dirait que le problème est apparu quand je suis passé chez Starlink, est-ce que d'autres utilisateurs sont dans mon cas ?

    Merci,

mOoh

    Réponses

    mOoh

    Maintenant il n'y en a plus (wifi starlink direct).
    Config3 (probleme): [starlink] -wifi 2.4- [link adv]

    Avant il y avait (et j'avais le probleme):
    Config2 (probleme): [starlink] -ethernet- [ubiquiti er-x] -ethernet- [wifi mesh tplink deco] -wifi 2.4/5- [link adv]

    Puis encore avant (et je n'avais pas le probleme, mais peut etre coïncidence):
    Config1 (pas probleme): [freebox] -ethernet- [wifi mesh tplink deco] -wifi 2.4/5- [link adv]

    OK
    Globalement il faut un wifi 2.4 avec une largeur de bande de 20Mhz et le canal en automatique.

    Si vous êtes dans un environnement avec beaucoup de box Wifi autour de vous, vous pouvez fixer le canal wifi.

    Avec une largeur de bandes a 20Mhz il faut choisir entre le 2, 5, 8 ou11

    mOoh

    Il n'y a pas d'autres réseaux wifi autres que les miens (le starlink et le mesh deco).

    Et, je ne comprends pas pourquoi le Link
    1/ ne bascule pas en GSM
    2/ n'essaye même pas de revenir sur le wifi (alors que ca marche apres un reboot forcé)

    on dirait que c'est quand même lié a mon passage a Starlink (blacklist sur le backend cloud somfy ?), il y a-t-il des gens avec Starlink pour qui le Link Adv correctemet ?

    Merci

    Pour que le Link se reconnecte au wifi, il faut que la box lui envoie l'information que le wifi est rétabli.

    Toutes les box ne le font pas. Exemple, sur certaine box si vous programmez l'arrêt du wifi la nuit, quand celui ci est rétablit li n'y a pas d'information d'envoyée.

    En cas de reboot la box envoie automatiquement l'ordre de réinitialisation.