Question en attente de réponse
Bonjour,
Problème: Mon Link Advanced se déconnecte du wifi après plusieurs jours sans problèmes et ne s'y reconnecte pas sans reboot forcé (et, problème dans le problème, ne bascule pas sur le GSM).
C'est un problème 'nouveau' (~ 4 mois), avant, ça marchait bien.
J'ai suivi plusieurs conseil du forum:
On dirait que le problème est apparu quand je suis passé chez Starlink, est-ce que d'autres utilisateurs sont dans mon cas ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si vous avez un routeur derrière le boitier Starlink, indiquez ça marque et sa référence.
Maintenant il n'y en a plus (wifi starlink direct).
Config3 (probleme): [starlink] -wifi 2.4- [link adv]
Avant il y avait (et j'avais le probleme):
Config2 (probleme): [starlink] -ethernet- [ubiquiti er-x] -ethernet- [wifi mesh tplink deco] -wifi 2.4/5- [link adv]
Puis encore avant (et je n'avais pas le probleme, mais peut etre coïncidence):
Config1 (pas probleme): [freebox] -ethernet- [wifi mesh tplink deco] -wifi 2.4/5- [link adv]
OK
Globalement il faut un wifi 2.4 avec une largeur de bande de 20Mhz et le canal en automatique.
Si vous êtes dans un environnement avec beaucoup de box Wifi autour de vous, vous pouvez fixer le canal wifi.
Avec une largeur de bandes a 20Mhz il faut choisir entre le 2, 5, 8 ou11
Il n'y a pas d'autres réseaux wifi autres que les miens (le starlink et le mesh deco).
Et, je ne comprends pas pourquoi le Link
1/ ne bascule pas en GSM
2/ n'essaye même pas de revenir sur le wifi (alors que ca marche apres un reboot forcé)
on dirait que c'est quand même lié a mon passage a Starlink (blacklist sur le backend cloud somfy ?), il y a-t-il des gens avec Starlink pour qui le Link Adv correctemet ?
Merci
Pour que le Link se reconnecte au wifi, il faut que la box lui envoie l'information que le wifi est rétabli.
Toutes les box ne le font pas. Exemple, sur certaine box si vous programmez l'arrêt du wifi la nuit, quand celui ci est rétablit li n'y a pas d'information d'envoyée.
En cas de reboot la box envoie automatiquement l'ordre de réinitialisation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question