Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J’ai depuis peu installé 5 thermostats IO filaire le tout connectés sur une TaHoma switch.
Mon problème arrive sur 2 thermostats sur 5.
Quand les thermostats ne sont « pas en demande » (consigne inférieure à la température relevée en mode chauffage) le thermostat commute (clic du relais interne) toutes les 5 minutes ou alors à chaque fois que je réveille le thermostat.
En théorie, tant que la consigne n’est pas supérieure il ne doit y avoir aucun « clic » du relais.
Exemple pour être plus clair :
Je suis en mode chauffage, il fait 20 degrés.
Je met le thermostat sur 16 degrés et le thermostat « clic » pour rien.
On attend un peu le temps qu’il se mette en veille.
Je le réveille, il reclic alors que les températures sont inchangées.
Et toutes les 5 minutes il clic sans action sur le thermostat.
Quand on met la consigne au dessus de la température actuelle le relais clic, la LED s’allume pour indiquer la mise en route du relais et ne clic plus par la suite. (Fonctionnement normal)
Si un Yellow (ou quelqu’un d’autre hein lol) a une idée ou un contact pour ce comportement anormal.
Merci d’avance.
Thomas.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas
Quelle valeur avez vous mis sur l'hystérésis pour ces thermostats ?
Bonjour Jacky,
Je n’ai pas changé l’hystéresis c’est réglé à +\- 0,3 deg
Ca ressemble beaucoup a des thermostats qui sont soumis a des courants d'air.
Mettez le réglage sur 0,5 ou 1 pour voir si ça calme le jeu.
Si ça ne fait rien attendez l'avis d'un Yello.
Il n’ya aucun courant d’air dans les pièces en question.
La température ne change pas (consigne ou relevée).
Si vous ne voulez pas faire le test, je n'ai pas d'autres explications a vous proposer.
Attendez l'avis d'un Yello.
Non mais le test est inutile à mon sens.
L’exemple que j’ai donné est flagrant… 20degres relevés pour 16 de consigne…. C’est pas 0,3deg d’hystéresis qu’il faudrait régler c’est +-4 lol.
La température n’oscille pas autant dans une pièce fermée. ^^
Attendez l'avis d'un Yello.
Oui, je pense que je vais attendre qu’un gentil Yellow se présente.
En tous cas merci Jacky de l’aide. ;)
Bonjour Thomas,
Je n'aurais pas d'autres manipulations à faire, il faudra voir directement avec votre revendeur ou installateur pour un retour SAV.
Bonne journée.
OK bon et bien je vais voir ça.
Merci quand même. ☹️
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question