Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

BX-80NR et alarme somfy home

Bonjour,

Je une vielle alarme qui utilisé des rideaux infrarouge BX-80NR. Ce produit possède un contact sec qui se déclenche lorsque le capteur infra rouge est coupé. On le couple avec son système d'alarme en y ajoutant un contacteur de porte a l'interieur de celle-ci. (Ex: https://www.maison-et-domotique.com/81450-optex-bx-80nr-m...)

Bref, je souhaiterais le conserver et l'upgrader en passant sur une alarme somfy home. Mais avez-vous quel composant je pourrais utiliser ? l'intellitag ?

Merci,

Fabien L.

    Réponses

    Bonsoir Fabien
    Officiellement il n'y a rien de prévu pour connecter des détecteurs à contact sec sur l'écosystème Home Alarme.

    Maintenant si vous êtes bricoleur, vous pouvez détourner la protection du capot de l'intellitag et souder à la place du micro switch des connecteurs pour brancher votre contact sec.
    Il faudra juste installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur un ouvrant coulissant pour n'activer que le détecteur de choc et ne pas avoir de procédure de calibrage.

    Par contre vous ne pourrez pas modifier le message vous aurez toujours "Capot ouvert"

    Fabien L.

    Bonjour,

    Merci Jacky pour votre réponse, cela me donne une solution pour la suite.

    Malgres tout, c'est dommage que cela ne soit pas prévu par somfy.

    Cdlt
    Fabien