Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

BX-80NR et alarme somfy home

Bonjour,

Je une vielle alarme qui utilisé des rideaux infrarouge BX-80NR. Ce produit possède un contact sec qui se déclenche lorsque le capteur infra rouge est coupé. On le couple avec son système d'alarme en y ajoutant un contacteur de porte a l'interieur de celle-ci. (Ex: https://www.maison-et-domotique.com/81450-optex-bx-80nr-m...)

Bref, je souhaiterais le conserver et l'upgrader en passant sur une alarme somfy home. Mais avez-vous quel composant je pourrais utiliser ? l'intellitag ?

Merci,

Fabien L.
Fabien L.

Fabien L.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabien
    Officiellement il n'y a rien de prévu pour connecter des détecteurs à contact sec sur l'écosystème Home Alarme.

    Maintenant si vous êtes bricoleur, vous pouvez détourner la protection du capot de l'intellitag et souder à la place du micro switch des connecteurs pour brancher votre contact sec.
    Il faudra juste installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur un ouvrant coulissant pour n'activer que le détecteur de choc et ne pas avoir de procédure de calibrage.

    Par contre vous ne pourrez pas modifier le message vous aurez toujours "Capot ouvert"

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky pour votre réponse, cela me donne une solution pour la suite.

    Malgres tout, c'est dommage que cela ne soit pas prévu par somfy.

    Cdlt
    Fabien

    Haut de page