Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

sensibilité caméra Outdoor ?

Bonjour,

comment régler la sensibilité des cameras wifi outdoor, en effet, celles ci détectent l'ombre des arbres au sol qui bougent avec le vent , et cela active l'alarme.
pour info, j'ai 2 caméras outtdor, le pb est le même avec des axes de vues différents.

Merci,

Emmanuel V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Il n'y a pas de réglage.
    Par contre si elle détecte les ombres c'est qu'elle doit être installée a plus de 2,50m de hauteur et dirigée vers le bas.

    Le fonctionnement de cette caméra est optimum si elle est installée entre 2.40 et 2.50.

    Emmanuel V.

    Bonjour Jacky, Merci pour votre réponse, mais, je vous informe que les 2 caméras ont bien été posée sur les hauteurs conseillées , soit entre 2.40m et 2.50m, et elles sont bien dirigées vers le bas ! (c'est pour cela que la caméra détecte intempestivement l'ombre des arbres sur le sol qui bougent avec le vent.)

    JACKY M.

    Si vous avez dirigé la caméra vers le sol pour des raisons de respect de confidentialité vis a vis du voisinage, je n'ai pas de solution a vous proposer.

    Avec une installation a 2.50m la caméra doit pouvoir vous détecter à une distance d'environ 7m avec un déplacement transversal.

    Emmanuel V.

    s'il n'y a pas de solution, c'est un PB, car le s2 caméras rencontrent ce soucis.
    heureusement qu'elles ne sont pas dans la vallée du Rhône ou le mistral souffle fréquemment !
    j'espere que Somfy traitera ce probleme avec une mise à jour au vu du prix des caméras !

    JACKY M.

    Au risque de casser l'ambiance, la mise à jour dont vous parlez s'apelle l'Human Détection, ou la capacité à reconnaitre un humain parmi toutes les détections possibles.

    Voici en copie d'écran la réponse officielle de Somfy