Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Moteur porte garage GDK3000

Bonjour,
La couronne plastique dentée blanche de mon moteur GDK3000 est détériorée, existe t elle en pièce détachée ? Ou dois-je changer l’axe reliant cette pièce au moteur, ou changer le moteur complet ?
J’ai lu dans votre forum que RICHY était en train de mettre au point une technique de fabrication concernant certaines pièces détachées (peut être en fait elle partie)
Pour info : Moteur installé en 04/2017 et carte électronique déjà changée sous garantie.
Merci d’avance pour votre réponse.

Merci,

Martial

    Réponses

    Le Coyote

    Avant toute réparation vérifiez l'équilibrage de la porte, seule cause possible de la panne en question.

    Je sais qu'on peut trouver le moto réducteur complet sur un site allemand.

    Cette couronne n'est pas fournie ni par Somfy ni par Richy.

    Bonne journée à vous.

    Martial

    Bonsoir,
    Merci pour votre rapide réponse, vous m’avez conforté dans la prévision que j’avais de changer le moteur complet.
    C’est néanmoins bien dommage que ce genre de pièce détachée à risque potentiel d’usure ne soit pas détenu en stock.
    Vous n’y êtes pour rien, et vous remercie encore.
    Cordialement.
    Martial.

    Martial

    Bonjour Richy,
    Merci de vous pencher sur mon problème
    Ci joint 4 photos qui montrent ma couronne «  mangée » par la vis sans fin du moteur.
    Pour moi la porte est bien équilibrée, elle ne bouge que du fait de son propre poids qu’à 20 cm du sol en fermeture.
    Par contre depuis le changement de la carte électronique (sous garantie) en 2019, je n’ai jamais réussi à régler l’arrêt fin d’ouverture, la course du chariot se ralentit bien, mais au contact de la butée le moteur veut aller plus loin en poussant la dite butée toujours plus loin contre le moteur. J’ai résolu le problème en positionnant 2 cales dans chacun des guides de la porte, et depuis ça a fonctionné tout en ayant le bruit du moteur qui force en fin de course!!!
    Excusez-moi d’être aussi long, mais j’aime être le plus précis possible.
    Merci d’avance et bonne journée
    Martial.

    Le Coyote

    Cette pièce n'existe pas en fourniture car tout simplement elle ne casse jamais !

    Si elle a cassé chez vous il faudra en chercher la cause.

    Martial

    Bonjour,
    J’ai bien compris que la pièce n’existe pas en « magasin » et elle n’est pas cassée mais rongée (ce n’est pas mieux ».
    Avez vous lu la réponse de Richy, il n’est pas exclu qu’il ait une solution !! Et dans ma réponse j’explique le pourquoi du comment , j’attends donc de ses nouvelles.
    Merci de suivre l’évolution de mon dossier
    Bonne journée
    Martial.

    Bonjour,

    Alors, on peut dire que vous êtes hyper-chanceux !!!

    C'est le seul moteur que Somfy fourni en SAV.

    De plus, il est très peu cher, un vrai cadeau !

    Bien moins qu'une reconstruction que je pratique parfois.

    Y'a plus qu'à passer commande :

    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-de-gdk-3000-4000.html

    Martial

    Merci Richy, j’avais bien compris avant même d’entamer la discussion qu’il serait bon de changer immédiatement le moteur !!
    Je vais m’y atteler instamment.
    Merci de votre diagnostic qui rejoint celui de Coyote.
    Bonne journée à vous tous.
    Martial.