Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Vanne thermostatique defecteuse ?

Bonjour,

J'ai pris possession d'un lot de 4 vannes thermostatiques, que j'ai correctement étalonné à l'aide d'un thermomètre mercure + station netatmo.

Sur une vanne, après avoir fait les fins de courses, 15-30 minutes plus tard, la température chute brutalement sans raison. La chute est telle que l'offset (+3) ne pourra pas rattraper.

Ilustration, 22h13 hier, réinitialisé/appairé, température 23.1°c, 22h45 22.9°c, ensuite c'est la chute 23h59 18.9°c. Dans le même temps la station netamto affiche 22.6°c. Soit un écart de 3.3°c.

J'ai tenté de réinitialisé/appairé plusieurs fois, en vain.

Tahoma PIN 2202 3869 7984

Merci par avance de votre aide,
Christophe D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Peut être une pile défectueuse.
    Essayez de la changer.

    Christophe D.

    Bonjour Jacky,

    J'ai fait comme vous avez proposé, j'ai changé les piles, la température revient à la normale avant de chuter à nouveau. Cf capture d'écran de Tahoma en pj.

    Edit: je rajoute que lors de la réinitialisation, après appairage, la consigne affichée par défaut est de 21°c alors que c'est 8°c chez les autres vannes.

    Bien à vous,
    Christophe D.

    JACKY M.

    Bien vous avez ainsi évité un allez retour avec les Yellos qui vous auraient demandé la même chose.

    Attendez qu'ils prennent en compte votre demande.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.