Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vanne thermostatique defecteuse ?

Bonjour,

J'ai pris possession d'un lot de 4 vannes thermostatiques, que j'ai correctement étalonné à l'aide d'un thermomètre mercure + station netatmo.

Sur une vanne, après avoir fait les fins de courses, 15-30 minutes plus tard, la température chute brutalement sans raison. La chute est telle que l'offset (+3) ne pourra pas rattraper.

Ilustration, 22h13 hier, réinitialisé/appairé, température 23.1°c, 22h45 22.9°c, ensuite c'est la chute 23h59 18.9°c. Dans le même temps la station netamto affiche 22.6°c. Soit un écart de 3.3°c.

J'ai tenté de réinitialisé/appairé plusieurs fois, en vain.

Tahoma PIN 2202 3869 7984

Merci par avance de votre aide,
Christophe D.

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai fait comme vous avez proposé, j'ai changé les piles, la température revient à la normale avant de chuter à nouveau. Cf capture d'écran de Tahoma en pj.

    Edit: je rajoute que lors de la réinitialisation, après appairage, la consigne affichée par défaut est de 21°c alors que c'est 8°c chez les autres vannes.

    Bien à vous,
    Christophe D.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page