Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home alarme ne sonne pas sur le scénario intrusion de Tahoma switch

Bonjour,
Je possède une Tahoma switch avec beaucoup d équipement somfy ainsi que des équipements en zigbee (détecteur d ouverture et de mouvements) et tout fonctionne parfaitement.
J ai fait l accisition d un pack home alarme mais le scénario intrusion sur la Tahoma switch ne fait pas retentir l alarme. Pourtant l application somfy protect détecte bien l intrusion et dit que l alarme sonne.
J ai tout vérifié et fouillé sur ce forum mais impossible de régler le problème.
Pouvez-vous m aider svp ?
Je vous remercie par avance.

Merci,

Anthony B.
Anthony B.

Anthony B.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony,
    Cela est lier a l'alarme en elle meme pas au tahoma qui ne fais que appliquer le scénario en cas de declenchement. (ex si declenchement = fermeture des Volets roulants ou eclairage)
    cela fonctionne si vous faite l'activation depuis l'app somfy protect?
    bonne journée

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Que j active l alarme sur somfy protect ou sur l apli tahoma cela ne fonctionne pas.
    L apli somfy protect passe en mode intrusion mais aucune des sirènes retenties.
    Merci

    Bonjour Anthony,
    Il va falloir deja regarder coté app somfy protect et par rapport a votre siréne dans un premier temps.
    essayer de la desinstaller et de la reinstaller.
    Bonne journée

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour.
    J ai profité du week-end pour supprimer et réinstaller la sirène Intérieur et extérieure. Malheureusement cela ne à rien fait. Les 2 sirènes ne fonctionnent pas sur un scénario intrusion. J ai oublié de préciser qu elles fonctionnent parfaitement via les détecteurs de l alarme.
    Bonne soirée.
    Merci
    Cordialement

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,

    Je relance le sujet car je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part.

    Cordialement,
    Bonne journée.

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour et merci pour le retour.

    Les capteur sont des SONOFF SNZB-04 Zigbee. Je m'étais bien renseigné de leurs compatibilités avec Somfy sur les forum de la communauté Somfy .
    Ils fonctionne très bien, le retour d'information sur l'apli Somfy et bon.
    L'alarme passe bien en mode intrusion sur une ouverture d'un de ses capteurs, mais pas de sirène.
    Avec les capteurs de l'alarme cela fonctionne.

    Merci,
    Cordialement.

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour.
    Oui tout à fait.

    Merci

    Haut de page