Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment connecter TaHoma avec HomeKit ?

Bonjour,

Je suis bloqué pour la connexion du TaHoma Switch à Apple HomeKit. Peu importe la méthode (Scan du QR Code du TaHoma ou ajout depuis l'application Home) rien ne fonctionne.

J'ai vu que selon la compatibilité de l'équipement TaHoma n'est pas assignable en tant que pont à Home ce qui est un non sens. Quand vous achetez du Philips Hue, vous pouvez installer le Bridge sans avoir d'ampoules pré-installées et heureusement. Idem avec bien d'autres produits.

J'ai en ma possession 4 stores motorisés en J4 io plus un capteur solaire. Selon la documentation ils sont compatibles. Rien n'y fait, même après un reset de TaHoma.

Par ailleurs depuis ce reset, je reçois des messages d'erreur de TaHoma m'indiquant que les stores ne fonctionnent pas correctement ce qui est complètement erroné. Via la télécommande physique ils fonctionnent parfaitement.

J'ai donc besoin d'aide pour cette configuration.
Je dois avouer avoir l'impression que votre produit est mensongé, la réalité est bien différente de ce que vous indiquez sur la boite et dans vos communications. Aussi le support téléphonique est injoignable. Idem lorsque l'on vous contacte sur les réseaux sociaux.
Faute de support je retournerai le produit et demanderai un remboursement intégral, ce n'est pas acceptable.

Merci,

Mathieu D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Tout est expliqué dans le lien ci joint
    https://www.somfy.ch/fr-ch/idees-et-projets/so-open-with-...

    Avec Homekit la Switch ne sert que de passerelle. Si vous n'avez pas de matériel compatible il n'y a pas d'appairage.

    Mathieu D.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour mais vous ne répondez pas à ma question.
    Mes stores sont listés comme compatibles. (J4 IO).

    Je suis conscient que la Switch sert de passerelle uniquement, j’ai d’ailleurs d’autres ponts pour d’autres équipements qui fonctionnent parfaitement. Je me rend compte que c’est un produit mal conçu et limité. Cela ne vaut pas son prix. Quand je vois le nombre de messages sur ce forum pour le même sujet c’est qu’il y a un gros problème de conception produit et de communication.

    Moi qui pensais étendre avec une sonnette visio et un kit alarme, pour le moment c’est clairement rédhibitoire.

    Excellente journée

    JACKY M.

    Vous avez bien la même adresse mail pour les deux systèmes ?

    Mathieu D.

    Malheureusement non. J'avais un compte utilisant la même adresse que mon compte Apple basé en France mais l'installation étant en Suisse cela ne joue pas. Pire, il ne m'est plus possible de me connecter à ce compte et la réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas. J'ai donc du recréer un compte avec une autre adresse ce qui ne m'arrange pas. J'ai l'impression de devoir faire du bricolage.

    Et depuis l'app Tahoma le changement d'email ne fonctionne pas, et il n'y a même pas de bouton pour se déconnecter et utiliser un autre compte.