Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application Thaoma smartphone et ergonomie ?

Bonjour,
Je possédais une Tahoma RailDin qui est sous garantie et qui est tombée en panne mais mon installateur est "défaillant". Devant les difficultés avec ce professionnel, j'ai acheté une box Tahoma Switch dans une grande surface en remplacement pour pouvoir continuer à utiliser mes équipements en toute indépendance. J'ai téléchargé l'application mais je trouve qu'elle est beaucoup moins ergonomique que celle que j'utilisais auparavant. y a t-il plusieurs versions et est-il possible d'en changer ?
Merci pour votre aide
Cordialement

jluc L.
jluc L.

jluc L.

Niveau
1
206 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tahoma By Somfy est spécifique à la Switch.
    Il faut un peu d'entrainement pour s'y familiariser, de même que le passage de la V2 à la Switch.
    Mais on s'y fait très vite.

    Bonne journée à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour jjluc
    Vous pouvez utiliser les widgets pour vous faire votre propre tableau de bord
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cree...

    jluc L.
    jluc L.

    jluc L.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    merci pour vos réponse Le Coyote et jacky M. mais cela ne répond pas à ma question concernant la version de l'application. je précise donc : la version que j'utilisais était beaucoup plus pratique car on voyait d'un seul coup tous les éléments et leur position ouvert, fermé et intermédiaire. c'était beaucoup plus pratique. ma question était : y a t-il plusieurs versions et est-il possible d'en changer ?
    merci
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a qu'une application c'est Tahoma by Somfy.

    C'est pour ça que je vous donne la possibilité de faire votre propre tableau de bord avec les widgets.

    jluc L.
    jluc L.

    jluc L.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    jacky M.
    "Android ne permet pas de remonter l'état exct de vos équipements sur les widgets : l'icone de votre équipement ne représente pas son état réel"
    Donc ça ne me sert à rien ! je pouvais voir l'état de tous mes équipements D'un seul coup d'oeil. Ces modifications sont parfois complètement déconnectées des besoins des utilisateurs. Mais si les développeurs se font plaisir !
    Je précise que je suis ancien informaticien analyste chef de projet
    Merci tout de même

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ne remonte pas en temps réel.
    Mais ça se met a jour régulièrement.
    Je n'ai pas chercher la fréquence exacte mais au minimum deux fois par jour.
    Je l'utilise pour la température et l'humidité à l'extérieur.

    jluc L.
    jluc L.

    jluc L.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Jacky M.
    j'avais les informations en temps réel avec Tahoma RailDin et l'ancienne application.
    l'information 2 fois pas jour ne suffit pas pour voir à distance si mon portail est ouvert par exemple !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas exactement quel est le temps exact de rafraichissement des widgets.
    Je suis sur que c'est au moins deux fois car je consulte deux fois mon smartphone pour la température.

    Haut de page