Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème notification SMS home alarm xl advance

Bonjour,

J'ai parcouru le forum pour mon problème d'absence de notification SMS avec mon alarme home advance. J'ai fait toutes les manipulations décrites dans les forums mais je ne reçois toujours pas les SMS. Que dois-je faire? Je fais le test d'attendre plus de 45 secondes et ça ne marche également pas.

Merci d'avance de votre aide

PIERRE D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Quelle notification ne recevez vous pas ?

    Sur les smartphones Android l'application Somfy Protect doit rester activez en arrière plan et ne pas être arrêtée par l'économiseur de batterie
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/360005165...

    PIERRE D.

    Bonjour Jacky M,

    Tout d'abord merci de votre réponse.
    J'ai bien vérifié dans les paramètres et l'application tourne bien en arrière plan, pas de restriction liée à l'économiseur de batterie.
    Concernant les notifications, je reçois celle de Somfy protect et le mail mais il me manque les SMS depuis hier.
    Pour l'histoire je me suis fait cambriolé ce week end avec des notifications SMS à tout va car les détecteurs mouvement, porte et caméra ont bien détecté. J'ai dû recevoir avec ma femme une dizaine de SMS chacun. Du coup est ce une histoire de limite de SMS ?

    Merci

    JACKY M.

    Non pas de limite de SMS.
    Rebooter le smartphone

    PIERRE D.

    Je viens de tester désinstallation appli, vider cache et historique, retéléchargement. J'ai redémarré mon téléphone et cela ne fonctionne toujours pas ni pour ma femme ni pour moi... Aucun SMS.
    Existe-t-il d'autre test à faire ?

    Merci

    JACKY M.

    Pour recevoir des SMS il faut déclencher une alarme et laisser sonner la sirène.
    C'est le seul cas ou vous avez le SMS et un mail.

    Tous les autres messages sont affichés par l'application.

    Dans l'activité de l'application (horloge en bas de l'écran) avez vous vos entrée sortie, vos activations désactivation ?

    PIERRE D.

    Je confirme que je déclenche l'alarme et la laisse sonner durant les 3min. Je reçois bien les notifications de l'appli et celles par mail mais pas le SMS.
    J'ai fait le test avec une ouverture de porte et une autre avec déplacement du link.
    Aucun SMS malheureusement ne nous parviendrait

    JACKY M.

    Attendez l'aide d'un Yello.

    PIERRE D.

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.
    L'adresse MAC de l'alarme est : 0076B10F61E4

    Merci

    Bonjour Pierre,

    Vous ne recevez plus les SMS car vous les avez tous consommés, à savoir que vous avez le droit à 100 SMS par an.
    Je viens de faire le nécessaire exceptionnellement pour que vous les receviez de nouveau.

    Bonne journée.

    JACKY M.

    Désolé Pierre je ne connaissais pas cette limite.

    Une question, votre cambriolage a t'il eu lieu par la porte d'entrée ?

    PIERRE D.

    Bonjour,

    Merci à tous les 2 pour vos réponses.
    Merci pour l'ajout exceptionnel des 100sms. Je pense que le cambriolage a du en consommé 30 à lui tout seul...

    Jacky, le cambriolage a eu lieu par la porte d'entrée oui. Ils ont cassé la serrure en moins de 2...

    JACKY M.

    Pierre vous êtes dans le schéma classique ou on utilise la porte d'entrée qui est temporiser pour entrer et disparaitre avant que l'alarme ne se déclenche.

    Pour limiter ce risque que j'ai identifié avec en amis en 1980, il y a une solution simple, d'autant plus que Somfy a créer la désactivation intelligente.

    Zéro tempo sur tous les détecteurs. On met tout en déclenchement immédiat y compris la porte d'entrée, et on active l'alarme de l'extérieure une fois la porte fermée.
    Personnellement je la désactive manuellement de l'extérieure, la désactivation automatique c'est le backup.

    Aucun malfrat ne reste devant un porte quand la sirène hurle. Il faut régler la sensibilité a 8 minimum de façon a avoir un déclenchement au moindre choc. Avec une sensibilité a 9 le simple fait d'appuyer sur la poignée déclenche l'alarme.

    PIERRE D.

    Merci pour le conseil. On va sûrement faire ça du coup !