Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Refixer la patte de fixation vantail

Bonjour,

Désolé d'avance pour les questions de débutant.
Les fixations d'une patte de fixation ventail a lâché.
Ma motorisation Exavia Star XL a été installée il y a environs 1ans seulement.
En regardant le mode d'emploi je vois que la personne n'avait pas suivi les recommandations.
Il n'y avait que 2 vis (autoforeusesje suppose), sans rondelle ni ecrou et percé de la patte vers le portail.
Si je comprend bien il faut une visserie de 8mm, rondelle et ecrou. et dans le sens portail -> patte. sur la notice il y a un warning sur les rondelles K. est-ce qu'elles ont quelque chose de particulier ? ou n'importe quelle rondelle de 8mm irait ? Meme question sur l'ecrou ?
La barre du portail sur lequel était fixé la patte fait 4cm de profondeur. bien sur creux. elle n'avait du coup été percé que du coté patte. je percerais de l'autre coté pour glisser la vis puis la barre de portail puis une rondelle puis un écrou.
Merci d'avance pour vos conseil.
Je vous met des photos

    Réponses

    Anonyme

    Oui, il faut une boulonnerie traversante.
    M8 avec rondelles fendues exter et plate inter.
    Si la traverse a tendance à l'écrasement il faudra intercaler des canons.

    Bonne journée

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse !
    Pour être sur d'avoir compris.
    Vis puis rondelle fendu puis portail puis patte de fixation puis rondelle plate puis écrou.
    Rondelle fendu de ce type par exemple :
    https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/chevill...

    Merci encore.

    Anonyme

    C'est tout bon.

    Bonne soirée