Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméra Outdoor - Besoin de recommandations par des experts

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide/conseil.
Je souhaites acheter une caméra Somfy Outdoor.

Je me pose quelques questions sur l’installation à réaliser.

Installation déjà présente :

  • Lumières/projecteurs extérieurs montés en séries avec un double interrupteur (un côté pour allumer mon salon, l’autre côté pour allumer l’extérieur)
  • Je dispose d’une TaHoma
  • Je dispose d’un portail motorisé Somfy

Je compte utiliser l’alimentation électrique d’une lumière extérieure pour la caméra.

Je me pose plusieurs questions :

  • Est-il possible de dissocier le circuit électrique entre les différents luminaires ? Objectif : conserver mon éclairage extérieur (sauf celui dédié à la caméra) avec le double interrupteur de mon salon
  • Dans ce cas, il n’y aura pas d’interrupteur / disjoncteur pour la caméra. L’installation reste correcte selon vous ?
  • Un détecteur de mouvement complémentaire est-il nécessaire ? Si la lumière s’allume en cas d’activation de la caméra, cela est-il nécessaire ?
  • L’utilisation d’un projecteur connectée à une utilité ?
  • Avez-vous un conseil sur le modèle de projecteur ?
  • La caméra peut-elle être installé sur un plain pied ? (À moins de 2,5m de haut)

Merci d’avance à tout le monde.

THOMAS M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Thomas

    Je ne sais pas si c'est rédhibitoire pour vous, mais en dessous de 2,50m la caméra va voir passer tous les animaux et va déclencher de fausse alarmes.
    Voir encart ci joint

    Pour le reste difficile de vous conseiller sans schéma électrique. Installer une caméra sans micro disjoncteurs il y a toujours un risque même si il est peut élevé car il y a toujours le disjoncteur général.

    Dans la documentation vous avez les caractéristiques de ce que peut piloter la caméra.