Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

panne visiophone v500 pro io?

Bonjour,
La caméra et le son ne fonctionnent plus. La température non plus. Je ne peut pas accéder à la caméra de platine de rue ni sonner depuis la rue.
J'ai réinitialisé le système mais sans succès.
La platine intérieure est bien alimentée en 24 volts mais pas la platine de rue. Le câble entre les deux n'est pas coupé. Est ce qu' il y aurait un fusible dans la platine intérieure si oui comment l'ouvrir?
Depuis l'intérieur je peut commander mes volets roulants ce qui m'amène à penser qu'elle est fonctionnelle .Que peut il se passer?

Merci, cordialement.
Michel.

MICHEL L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    """"La platine intérieure est bien alimentée en 24 volts mais pas la platine de rue. Le câble entre les deux n'est pas coupé""""

    Là, il faut investiguer un peu plus ...

    MICHEL L.

    J'ai réussi à ouvrir la platine intérieure, pas de fusibles en vu pour moi;
    J'ai resserré les 2 connecteurs bleu a l'arrière au cas ou ils ne ferait pas un bon contact, mais sans résultat.
    Avec la platine intérieure j'ai accès aux différents réglages, langue, jour, heure, sonnerie, thème, mais pas aux réglages vidéo ce qui doit être normal puisque je n'ai pas d'alimentation sur la platine de rue. Le problème vient certainement de la ce qui me fait dire qu'il y a certainement l élément qui envoie le courant à la platine de rue qui est hs.
    Mais est ce réparable?
    Cordialement. Michel.

    Richy C.

    Il n'y a que 2 fils qui vont à la platine de rue.

    Quelle tension y mesurez-vous, coté moniteur et coté platine ?

    MICHEL L.

    Bonjour,
    Côté moniteur 25 volts.
    Côté platine de rue 0 volts.
    Quelqu'un a une idée?

    Bonjour Michel,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.