Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un link Essential. Un fois par trimestre mon link m’indique qu’il a perdu la connexion wifi alors que mon wifi est toujours parfaitement fonctionnel. C’est très répétitif et sans explication.
La lumière du link clignote bleu. Et j’ai les messages suivants en pièce jointe.
Merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Matt
Votre opérateur internet réinitialise son réseau.
J'ai la même chose avec le même Link et ma Freebox.
( Pendant la réinitialisation du réseau, votre box apparait toujours connecté)
Bonjour
Mon link clignote bleu tous les soirs
Je ne comprends pas
Bonsoir
Mon link n’arrête pas de se déconnecter. C’est vraiment pas rassurant. Voir pièce jointe.
Une idée ?
Merci
Bonsoir
Quelle box internet ?
Bonjour
J’ai une Livebox 4 d’Orange (Sosh).
Cordialement
Cette box n'a pas de problème particulier.
Il faut juste que le Link soit au moins a 1m pour ne pas avoir de saturation du signal.
Merci pour votre retour.
Mon link est connecté à un répéteur qui est à 8m avec des cloisons placos entre les 2. Mon répéteur est à 20 cm du sol et le link est sur le haut d’un meuble à 2m du sol.
La fréquence de la perte de signal (une fois tous les 2,3 mois) ne m’incite pas à penser que c’est un problème de distance. Mais je peux essayer de déplacer le répéteur pour voir si amélioration. D’autres suggestions ?
Merci à vous
Oui , virez le répéteur.
Un répéteur ça répète, le bon comme le mauvais.
A chaque fois qu'il y a un répéteur, c'est la croix et la bannière pour trouver le paramètre qui créé le problème.
Si vous avez des problèmes de porté, il faut utiliser des points d'accès wifi soit connecté en RJ45 soit en CPL.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question