Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareillage Schneider odace

Bonjour,
Depuis peu ( peux être la maj du 24 septembre), je n'arrive plus a appairer les prise odace Schneider.
J'ai essayé pas mal de choses, avec et sans QR code, en "mode " directement Schneider ou zigbee...
J'ai supprimé ma première prise qui était fonctionnelle, j'ai reste la boxe ( tahoma )....
Si l'un de vous a le même souci

Merci,

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
1
130 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Je vous conseille de laisser ici sans crainte le pin du TaHoma et d'attendre le passage d'un Yellow.

Bonne journée !

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    Merci jean-luc,
    Pin 2060-2413-0143

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonjour,
    Après plusieurs tests sur Android et iOS et redémarrages, toujours impossible d associé l appareil.
    A peine le QR code scanné l'application m Envoi le screenshots en PJ dans la seconde

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    Pouvez-vous tester de nouveau?
    Et également me communiquer la référence exacte de la prise exemple: NH3537xx, NU3537xx, S5205x?
    Merci,

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonjour, toujours le même problème.meme message au bout d'une seconde sans recherche sur le réseau.
    Réf prise s520559

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    Après vérification, cette prise ne fait pas partie de la liste de compatibilité de la Tahoma.
    Bonne journée,

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'expliquer clairement pourquoi avant la mise a jour ces dernières étaient compatibles même installée sur la box et maintenant non.
    J'ai changé et investi dans ces prises, après avoir essayé sur une pendant plusieurs semaines sans problème, jusqu'à l'arrivée de la mise a jour.
    Il n'est pas normal de réduire ou verrouillé la compatibilité des produits surtout quand c'est déjà installé.

Merci de m'apporter une solution stable et

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    De plus sur le site de somfy lien ci-dessous, il est annoncé très clairement un compatibilité avec la prise connectée odace Schneider ( il n'y a q'un modèle) cf screen shot.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    Cette prise a donc été appairée et supprimée?
    Merci,

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonjour,
    Oui...

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Elle doit donc être verrouillée par une clé de sécurité et il doit falloir la remettre à zéro pour l'appairer de nouveau.
    Je vous laisses contacter Schneider pour la manipulation.
    Bonne journée,

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonjour, non j'ai le même symptômes sur les neuves.
    Le problème vient de l application ou la box lorsque l'on scan le QR code
    Merci de me mettre en relation avec votre service technique ou client

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Christophe,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

Sonny F.
    Sonny F.

Sonny F.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Même souci, 2 prises fonctionnelles depuis 5 mois et aujourd’hui je branche une prise neuve impossible de l’appareiller…
    Prise : S520559
    Code Pin : 2029-0127-4671

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sonny,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

Sonny F.
    Sonny F.

Sonny F.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour, toujours le même problème, même après réinitialisation de la prise …

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonjour Sonny,
    Heureux ( ou pas ) de voir que je ne suis pas le seul.....
    Au passage problème toujours pas résolu

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    Avez-vous contacter e service technique comme je vous l'ai indiqué par mail?
    Merci,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sonny,
    Votre box n'était pas à jour.
    Je vous laisses tester de nouveau l'appairage.
    Bonne journée,

Sonny F.
    Sonny F.

Sonny F.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Toujours pareil … toutes les semaines je réessaye, je réinitialise…

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonjour,
    Non je n'ai pas pu les contacter pour le moment, travaillant la semaine...
    J'ai de nouveau essayé de mon cote aussi toujours pareil

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    Rebonjour,
    J'ai contacté le service client, mais malgré la procédure habituelle de réinitialisation complète du matériel, le problème persiste. Ils suspectent une défaillance du réseau Zigbee Schneider dans un premier temps. Cependant, de mon côté, j'ai remplacé les anciennes prises par des modèles neufs (en supprimant les anciens équipements physiquement et dans le logiciel), ce qui exclut une défaillance de SCHNEIDER et oriente davantage le problème vers SOMFY.

Je suis actuellement en attente d'une solution suite à la création d'un dossier. Sonny, je vous invite à faire de même et à contacter le service client. Personnellement, je reste convaincu que ce problème provient de la dernière mise à jour.

Sonny F.
    Sonny F.

Sonny F.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonsoir,
    Mise à jour de la box faite ce soir, et … prise enfin fonctionnel ! Pensez à bien réinitialiser la prise ( 3 fois sur le bouton puis rester 10sec appuyé )
    Bon courage Christophe !

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    1
    130 / 750
    Bonjour,

ENFIN ! Merci Sonny pour l’information concernant la mise à jour (MAJ). Effectivement, c’est beaucoup mieux maintenant…

Somfy, Somfy, Somfy… Je vais me permettre de partager ici cette malheureuse aventure, bien que je n’aie que peu d’espoir qu’elle ait un quelconque impact de votre côté, vu qu’elle reste enfouie dans un forum qui, à mon avis, n’a que peu d’intérêt pour vous.

Vos clients achètent vos produits – il faut le dire, plus chers que la moyenne – en pensant naïvement ou non qu’ils sont synonymes de qualité et de professionnalisme. Ici, nous parlons simplement d’une mise à jour. Je conçois et j’accepte qu’elle puisse entraîner des aléas. Mais là n’est pas le problème.

Le problème survient quand, après avoir signalé que l’origine des soucis semble venir de cette fameuse mise à jour, vous prenez tous les détours possibles pour éviter d’admettre quoi que ce soit, ou pire, pour nier le problème. Pour une société comme la vôtre, c’est catastrophique.

Voici les étapes que j’ai traversées avec votre service :

"Faites plusieurs resets de la box." Bizarre, c’est depuis la MAJ…
    "Faites plusieurs resets de la prise." Oui, mais cette MAJ, alors ?
    SAV de la prise.
    "Le produit n’est pas compatible." Faux, c’est écrit noir sur blanc sur votre site. Et toujours pas de lien avec la MAJ ?
    "C’est Schneider, voyez avec eux." Non, c’est vous. Et cette fameuse MAJ ?
    "On ne sait pas, mais votre box est sûrement HS, donc on vous en envoie une nouvelle." Et si c’était la MAJ, peut-être ?
    Nouvelle box reçue. Mais là, surprise : votre système m’impose de créer un nouveau compte e-mail pour réassocier mes équipements. C’est franchement insupportable.

Et, tenez-vous bien : ce n’est même pas Somfy qui m’a informé de la sortie de la nouvelle MAJ, mais un de vos clients (merci Chevalier Sonny) ! Grâce à cette MAJ, les problèmes semblent enfin corrigés. Maintenant, il ne me reste plus qu’à remettre la nouvelle box dans son carton et à tout recommencer pour la cinquantième fois. Heureusement que, en tant qu’électricien, j’adore démonter et remonter des prises…

Au passage, votre service technique, disponible uniquement en semaine à des horaires peu pratiques, m’a obligé à poser des demi-journées de congé pour résoudre ces problèmes. Quand on aime, on ne compte pas, paraît-il !

En conclusion, n’aurait-il pas été plus simple d’écouter vos clients, d’admettre le problème et, par exemple, de proposer un downgrade temporaire de la box pour nous permettre de patienter ? Malheureusement, j’ai équipé ma maison avec vos produits (volets, alarme, etc.), pensant que j’investissais pour être tranquille. Quelle erreur…

Je tiens à préciser que je ne vise ici aucune personne en particulier. Les employés font leur travail avec les moyens et les directives qu’on leur donne.

Si vous souhaitez renouer avec vos clients, je reste ouvert à la discussion, mais ce forum n’est clairement pas l’endroit approprié.

Haut de page