Question en attente de réponse
Bonjour
Sur TaHoma switch 1.28 avec prise connectée Schneider odace wiser (zigbee). La valeur de consommation sont erronées et ne sont pas stocké
La valeur affichée est de 5250 ou 6120w ou …. Alors que j’ai deux caméra wifi connecté sur cette prise
Caméra UI G4 instant
Mauvaise remontée d’information ou erreur de décimal ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pour suivre même problème, un de plus avec cette box et ces prises
Bonsoir
Cette prise ne sait mesurer la charge que si celle ci est supérieur à 25w.
Votre caméra ne consomme que 6w
Le calcul de la prise est au fraise.
Elle ne peut pas calculer la consommation et elle affiche n'importe quoi.
La charge maximum qu'elle peut supporter est 3680w
Nota: Compte tenu des limites techniques de la prise pour vérifier le fonctionnement de celle ci, prenez un aspirateur, regardez la puissance consommée sur l'étiquette, si il a un variateur mettez le au maximum et branchez le sur la prise. Normalement elle devrait afficher a plus ou moins 1% la puissance de l'aspirateur.
Bonjour
Après avoir branché un réfrigérateur sur la prise. Cela ne change rien. Consommation de 41 863w et pas d’historique. Cela fait trois jour qu’il est raccordé
Cela ressemblerai à un bug côté TaHoma
Une autre idée ?
Merci
Bonjour Nicolas
Vous avez fait le test que j'aurais fait.
Mais même si il y a un bug coté Somfy, la correction ne résoudra pas votre problème.
La prise ne peut pas suivre une consommation inférieure à 25w.
Pour l'historique de consommation il est annoncé chez Schneider avec leur application Wiser, mais je n'ai rien vue chez Somfy sur ce sujet.
Bonjour
Après différents essaies et connexion de home assistant sur la TaHoma.
L’information est bien remonté dans la TaHoma car disponible dans home assistant, ce ne sont pas des watt mais des milliwatt.
Il faut diviser tout par 1000 pour avoir la valeur en watt. Pour un four j’ai 4 000 0000W
C’est donc un bug ou problème de template appliquer à la prise dans la TaHoma
Cordialement
Bonjour Nicolas.
Bonne année.
Merci pour le retour.
A tout hasard pour l'historique sur les autres matériels Somfy il faut attendre souvent 7 jours pour avoir un premier historique. Si vous pouvez vérifier.
Bonjour
Bonne année également
Pas d’historique après 2 à 3 semaines d’utilisation sur la TaHoma
Sur home assistant via la TaHoma on récupère deux valeurs
La puissance instantanée et la consommation cumulé.
Cordialement
La Tahoma ne servant que de passerelle a HA, les informations sont donc bien disponibles, mais Tahoma ne les exploite pas.
Volonté d'uniformiser pour toutes les prises compatible ou Bug, il n'y a qu'un Yello qui puisse répondre.
Bonjour
Je viens moi de faire l'acquisition de 2 prises électriques Odacr de chez Schneider Electric et je constate le même problème de mise à l'échelle. Avec ce problème je ne peux pas utiliser la consommation des prises dans mes scénarios car les valeurs de déclenchements sont limitées et comme l'échelle n'est pas bonne sa ne marche pas.
Avez vous des informations sur la correction de ce problème d'échelle ?
Bonjour Laurent,
Le service support travaille dessus et sera résolu lors d'une prochaine mise à jour.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question