Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pose axovia multipro

Bonjour,
Je dois poser (la première) une motorisation axovia multipro,le souci c'est que les piliers sont en Silex au centre on m'a déconseillé de fixer dans le Silex car il risquerait de casser,
A savoir est il possible de le fixer en bas dans la brique sachant que c'est un portails en fer forgé donc lourd

Merci d'avance

Angelo D.

    Réponses

    Il faudra poser votre système au tiers haut ou sur la seconde traverse en utilisant des fixations appropriées.

    Si c'est le 1er moteur que vous posez, vous avez choisi le plus hard, raison pour laquelle ce système est réservé à la pose par Pro.

    Bonne journée à vous.

    Angelo D.

    Bonjour
    Vous parlez de cette traverse,nous serons toujours dans le Silex.
    Les fixations seront par scellement chimique.
    Cordialement

    Angelo D.

    Est il possible de poser en bas, ça gêne le bon fonctionnement de la motorisation ?

    Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre des deux traverses milieu.

    Une pose en bas n'est pas recommandée mais possible.
    Il y aura obligatoirement une souplesse au niveau supérieur du portail qui autorisera une contre poussée de plusieurs cm.
    Les moteurs en bas subissent énormément plus les intempéries dû aux rebonds des pluies, de la neige, des bestioles, etc....

    Pour les fixations ce sera en fonction du matériau du support et sous la seule responsabilité de l'installateur.
    En général dans des piliers béton on utilise soit des chevilles expansives M10 soit des chevilles chimiques M10.

    Bonne journée

    Angelo D.

    Merci des renseignements
    Bonne journée