Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter le Connectivity Kit après changement de box

Bonjour,
J'ai déjà eu un problème de première connexion, résolu grâce au forum. Après changement de box (même fournisseur), je n'arrive de nouveau plus à connecter mon connectivity kit sur le wifi.
La première étape est réussie (connexion bluetooth à l'application sur iPhone) mais ensuite la box ne parvient pas à se connecter à la box. J'ai essayé beaucoup de trucs qui m'avaient été conseillés la première fois (découplage 5Ghz, diminution de la sécurité du wifi même si c'est incroyable de devoir en passer par là, diverses réinitialisation à l'aide d'un bon vieux trombone à la seconde près, etc.). Rien n'y fait.

Merci pour votre support,

David R.
David R.

David R.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David
    Désactiver tout les wifi de la box internet sauf le 2.4Ghz.
    Connectez votre smartphone à la box et installer le Kit

    Vous pourrez réactiver les wifi après.

    Nota: Minimum 50cm entre le kit et la box internet sinon le signal sature.

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Déjà testé sans résultat.
    Mis à part que sur la Livebox 6, il n'est pas possible de désactiver le 6 sans le 2,4.

    minimum 50cm ? wahou. Je vais regarder ça peut-être.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur la Livebox 6 les deux wifi sont réunit sous le même nom de réseau ce qui implique qu'on désactive les deux simultanément.

    Dans ce cas il faut séparer les deux réseaux sur des nom différents pour pouvoir connecter le smartphone en 2.4 afin de pouvoir installer le Kit

    https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/utiliser...

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Cela permet de distinguer le 2,4 du 5 GHz mais le lien 2,4 et le 6 sont liés et pas decouplables malheureusement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas ça, va devenir compliqué d'installer le matériel domotique.

    Ce le smartphone qui passe les informations et si il n'est pas connecté en 2.4 ça marche pas.
    Sur la Freebox Ultra on est obligé de désactiver le protocole du Wifi 6/7 qui est installé sur la carte 2.4 sinon ça bug en permanence.

    Exemple du paramétrage sur la carte Wifi 2.4 de la Freebox Ultra

    Marie P.
    Marie P.

    Marie P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis passé sur la freebox ultra il y a quelques jours et mon kit de connectivité somfy ne détecte aucun réseau wifi.
    Comme expliqué dans le forum j’ai désactivé le 802.11be et mis 20MHz en largeur de bande.
    Malgré cela ça ne fonctionne toujours pas.
    Mes autres appareils ont bien réussi à se connecter au wifi 2.4GHz.

    Merci par avance de votre aide

    Haut de page