Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un Scenario Player 5111377A
Je dispose d'un Tahoma Rail DIN V1 avec 4 volets roulants Somfy dans un appartement dans lequel je viens d'emménager.
Lorsque le Scenario Player n'est pas associé dans mon application Somfy, le comportement par défaut est le suivant (sans que je sache l'expliquer):
1> tous les volets s'ouvrent à 100%
STOP > tous les volets se mettre en position favorite (My)
2> tous les volets se ferment
Maintenant, si j'associe le Scenario Player et que j'attribue des fonctions à chaque touche scénario.
Fonction attribuée :
1> Ouverture 80% de 3 volets. Le dernier ne doit pas changer de position
2> fermeture de tous les volets à 80%
Comportement constaté :
1> Ouverture 80% de 3 volets. Le dernier s'ouvre à 100% !!!
2> fermeture de tous les volets à 80%
Si je permute les fonctions attribuées comme cela :
1> fermeture de tous les volets à 80%
2> Ouverture 80% de 3 volets. Le dernier ne doit pas changer de position
Comportement constaté :
1> fermeture de tous les volets à 80%
2> Ouverture 80% de 3 volets. Le dernier se ferme à 100% !!!
En fait, si je n'attribue pas de position désirée à un volet, le scenario player l'impose à 100% ouvert si 1> et à 100% fermé si 2> (son comportement par défaut).
Comment puis je empêcher le scénario player de donner une position à un volet que je n'ai pas défini ?
Merci d'avances pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Louis,
Pouvez-vous supprimer et réappairer vos lanceurs de scénarios afin de les reprogrammer?
Merci,
Bonjour,
J'ai supprimé le lanceur de scénario.
A ce moment, comme mentionné dans mon message initiale, il prend le comportement suivant :
1> tous les volets s'ouvrent à 100%
STOP > tous les volets se mettre en position favorite (My)
2> tous les volets se ferment à 100%
Pourtant le lanceur est bien supprimé de ma configuration Tahoma.
Je l'ai alors réappairé. Attribué les fonctions aux boutons... et là j'ai perdu tout contrôle des volets!!!
Que ce soit avec le lanceur de scénario, l'application ou les commandes individuelles, plus aucun volet de fonctionnait.
Sur l'application j'avais les messages suivant :
Le pilotage de vos équipements n'a pu aboutir car une erreur s'est produite sur plusieurs de vos produits
Le message de détail d'erreur m'indiquait :
Maintenance requise
Votre actionneur n'est pas réglé ou n'est pas pilotable. Contactez votre revendeur.
Puis... 5 min plus tard, tous les volets on fait un court mouvement haut/bas et le contrôle est revenu via commande, appli et lanceur.
Mais j'ai toujours le même comportement du lanceur de scénario.
Rien n'a changé... sauf que je me suis fait une frayeur avec la perte totale de contrôle des volets !
Merci de bien vouloir m'indiquer ce que je dois faire pour retrouver un comportement normal de ce lanceur.
Bonjour Jean-Louis,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Jean-Louis a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Louis a posé une nouvelle question