Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tete thermostatique IO - perte d'appairage suite à changement de pile ?

Bonjour,
Suite a un changement de piles sur une tête thermostatique, elle s'est mise en mode "attente d'appairage".
L'appairage avec la Tahoma n'est plus possible et le message "aucun produit découvert" apparaît .
Après suppression de la tête de l'application, réinitialisation usine, resynchronisation de la Tahoma, déplacement de la Tahoma loin de toute source de perturbation, ...., ce problème est toujours présent.

Le problème étant semble-t-il connu et la tête encore sous garantie, quelle est la procédure à suivre ?
Par ailleurs, faut-il s'attendre au même problème lors du changement de piles sur les autres têtes actuellement en fonctionnement ?

Merci d'avance

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
0
13 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien

    En effet ce problème est connu. Il n'existe pas pour toutes les têtes.

    Il faut attendre le contact d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Sophie M.
    Sophie M.

    Sophie M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire. J'ai changé les piles et perte d'appairage depuis.
    Après suppression de la tête de l'application, réinitialisation usine, ...., ce problème est toujours présent.
    Pourriez-vous, svp, me contacter par mail ?
    Bien cordialement,
    Sophie

    Sophie M.
    Sophie M.

    Sophie M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Hue Phuong L.
    Hue Phuong L.

    Hue Phuong L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même problème sur une de mes têtes thermostatiques après changement de piles
    Pas de connexion possible à la box TaHoma
    Pouvez-vous m’aider svp ?
    Merci

    Hue Phuong L.
    Hue Phuong L.

    Hue Phuong L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie et Hue Phuong,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, il semble que j'ai le même problème. Impossible d'appairer une vanne thermostatique suite au changement de piles (ai même d'autres vannes et appairage impossible). Malgré : mise en config usine, retrait piles etc etc...une idée ? merci ;) Franck

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite au changement de piles io,
    J'ai réussi à le faire sur 2 des 3 actuellement.

    J'ai bien réalisé les différents reset mais l'application n'arrive pas à détecter.

    Un Yellow serait disponible pour m'aider ?

    Cordialement,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Abdallah A.
    Abdallah A.

    Abdallah A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire. J'ai changé les piles et perte d'appairage depuis.
    Après suppression de la tête de l'application, réinitialisation usine, ...., ce problème est toujours présent.
    Pourriez-vous, svp, me contacter par mail ?
    Bien cordialement,
    Abdallah

    Abdallah A.
    Abdallah A.

    Abdallah A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier et Abdallah,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également le même problème sur 2 vannes. Serait il possible d'être contacté par le SAV?

    Merci

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également le même problème avec 2 de mes 3 tête termostatique. Même après reinirialisation (+ et - pendent 9 et 12 secondes) et suppression des éléments sous la tahoma, il n'est plus possible de les associer à ma tahoma.
    Je serai également intéressé pour que le support me contacte.

    Merci d'avance.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    vincent T.
    vincent T.

    vincent T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème. Après remplacement des piles et plusieurs réinitialisions/suppressions, plusieurs têtes ne sont plus reconnues par Tahoma.
    À toutes fins utiles, 3 têtes n’ont pas pu être réinstallées :

    • SALLE DE BAIN
    • CHAMBRE 1
    • CHAMBRE 4
    • Le PIN de ma TAHOMA est : 1237-5729-9940.
      En vous remerciant par avance,
      Vincent

    vincent T.
    vincent T.

    vincent T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent, Pierre et Laura,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Yo
    Yo

    Yo

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour .
    Suite changement de piles, il m’est impossible d’appairer la tête thermostatique à la tahoma .
    J’ai pourtant tout essayé , réinitialisation usine mais j’ai toujours le même message d’erreur qui s’affiche sur l’application.
    Est ce qu’un yellow peut regarder ce qui ne va pas .
    Code pin : 1236-8658-3442

    Cordialement

    Yo
    Yo

    Yo

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    JEROME K.
    JEROME K.

    JEROME K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec 2 de mes têtes...
    (Code Pin Tahoma: 1205-3652-7701
    Version: 2024.4.3-12)
    Un Yellow pourrait-il svp me contacter?
    Merci
    JK

    JEROME K.
    JEROME K.

    JEROME K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yo et Jerome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour j ai une tête termostatique somfy
    qui ne communique plus avec la box
    Merci

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Sylvain R.
    Sylvain R.

    Sylvain R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème que les autres.
    Perte de connexion d’une tête de radiateur. Et plus de connexion possible suite au changement de piles.
    Merci

    Sylvain R.
    Sylvain R.

    Sylvain R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Quentin

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai le même problème d'appairage sur 2 de mes 4 têtes thermostatique io.
    Le Pin de ma box tahoma switch est le suivant : 2048-2452-2650.

    Pourriez-vous me contacter ?

    Cordialement
    Christophe

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Landry T.
    Landry T.

    Landry T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j’ai moi même deux tête qui fonctionnent en manuel mais qui ne font plus l’appairage depuis le changement de piles

    Merci d’avance

    Landry T.
    Landry T.

    Landry T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Landry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page