Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis totalement novice dans l'usage des thermostats.
Je dispose d'une chaudière gaz condensation De Dietrich placée dans mon garage (froid) reliée à tous les radiateurs de ma maison (vieux radiateurs en fonte).
J'ai déjà un vieux thermostat branché sur cette chaudière mais j'ai l'impression qu'il est peu efficace, que ce soit au niveau du paramétrage ou du résultat.
J'ai déjà branché la sonde extérieure.
Mes questions: si je comprends bien, je branche une passerelle à l'intérieur de ma chaudière (comme pour mon thermostat actuel), qui sera reliée sans fil à l'unité où je choisis la température de mon domicile. Où dois-je placer cette unité pour que ce soit le plus efficace possible ? Dans le salon ? Une des chambres ? L'idée est d'avoir 17° dans les chambres et le salon. C'est bien cet appareil qui décidera ou non de l'activation du chauffage selon la température et non celui placé dans la chaudière ? Cette dernière étant dans une pièce froide et non chauffée.
Merci par avance !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Une chaudière à condensation est forcément moderne.
Donc, je suppose que vous avez des contacts fil pilote ? Si oui, posez un récepteur fil pilote avec un thermostat radio dans la pièce à maitriser.https://boutique.somfy.fr/produits/chauffage-et-eclairage...
Bonne journée à vous
Je vous remercie pour votre réponse.
Le thermostat Radio Somfy 2.0 n'inclue pas le récepteur à brancher dans la chaudière ?
Pensez vous qu'il puisse être plus efficace que les vieux thermostats radio dont je dispose ? Ou il n'y a que la partie "connectée" en supplément ? J'ai actuellement un vieux thermostat d'ambiance qui coute 30€ neuf
Non, tout se configure à part.
Bonjour Kévin
Si vous n'êtes pas expérimenté, pourquoi ne pas profiter de l'aide de l'état et faire poser le thermostat par un professionnel
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16968
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question