Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets et tahoma

Bonjour,

Jusqu'ici tous mes volets étaient connectés à ma Tahoma Switch. Depuis quelques temps je ne pouvais plus piloter mes volets par mon application. J'ai attendu la MAJ. Je l'ai effectué, j'ai désinstallé et réinstaller l'application. Rien ne fonctionne.

Merci,

Amélie S.
Amélie S.

Amélie S.

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    Réponses

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bonjour

    Je profite de ce sujet, depuis la mise à jour j’ai supprimé et remis mes Velux comme indiqué. La mise à jour du niveau d’ouverture ne se fait plus comme avant cette manipulation.

    Le problème est que si je passe par la télécommande physique, l’état du volet ne se met plus à jour ni sur Tahoma ni sur l’application Velux. Et quelque soit le Velux

    Cela le fait aussi si je passe par l’application Velux, où là encore plus de mise à jour du niveau d’ouverture du volet sur Tahoma.
    Sur mes micromodules des autres volets RAS. L’état se fait normalement comme avant

    Par contre, si je règle un niveau d’ouverture depuis l’application Tahoma, il s’applique bien dans l’application Velux

    Y a t’il un problème entre les clé iO ? Autre chose

    Je précise que tout fonctionnait bien avant la suppression des équipements pour intégrer les nouveautés

    Cordialement

    Yoann

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bonsoir,

    J’ai fait quelques tests ce soir, j’ai supprimé les volets Velux depuis l’application Tahoma. J’ai ensuite fait un reset de la box Velux en remettant les paramètres usine.
    Ce qui m’a surpris, lorsque j’ai transféré la clé Io de Tahoma vers Velux, Tahoma n’a pas trouvé de Velux (normal vu que j’avais fait le reset). Cependant en allant dans l’application Velux, il a détecté 7 volets (dont mes 3 Velux supprimés). Comment il peut les retrouver alors qu’ils ont été supprimés de Tahoma et que j’ai fait le reset usine chez Velux ? Et surtout qu’il ne sont dans aucune autre application.

    Par la suite, j’ai dû les réintégrer dans Tahoma où il a retrouvé les 3 Velux supprimés.

    Le résultat : le même qu’hier, cela n’a rien changé.

    Du coup, je pense qu’il manque un peu de procédure dans vos déploiements de MAJ à savoir comment on supprime et réintègre les équipements

    Comment dois je faire pour retrouver mon fonctionnement comme avant cette MAJ où tout fonctionnait parfaitement

    PS : par contre les micromodules somfy de mes autres volets fonctionnent parfaitement quelque soit le mode de fermeture/ouverture (appli Tahoma ou Velux ou bouton physiques)

    Merci d’avance pour vos retours

    Bonne soirée

    Yoann

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

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    Bonjour, je viens de recevoir la Tahoma et je n'arrive pas à intégrer mes volets Oximo IO6. On me demande si j'avais une autre box, ce qui était le cas : j'avais une Freebox Delta, mais je ne l'ai plus suite à une migration vers la Freebox Ultra. N'ayant plus celle-ci, je ne peux pas récupérer la clé de sécurité IO. Il semble que je doive faire un RAZ de mes volets et que celui-ci ne soit possible que par le processus de deux coupures de courant. Le problème est qu'ils sont tous raccordés au même disjoncteur. Quelle est la solution ? Merci pour votre aide.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bonjour

    Ce matin, deux sur trois de mes Velux remontent correctement leur état. Y a-t-il eu des actions du côté de Somfy ?

    Bonne journée

    Yoann

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bonsoir

    Plus de problème de mon côté sur les volets. Tout est revenu dans l’ordre.

    Cordialement

    Yoann

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Amélie,
    Vous n'avez plus aucun équipement sur votre box.
    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Matthieu,
    Je ne vois plus d'erreur sur vos équipements.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Yoann,
    Bonne journée,

    Lionel Z.
    Lionel Z.

    Lionel Z.

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    Bonjour,

    Pareil pour moi, depuis probablement la dernière mise a jour, la plupart de mes volets ne sont plus connectés.
    J'ai essayé de les déconnecter et remettre, impossible.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Lionel,
    J'ai récupéré vos volets.
    Je vous laisses tester le fonctionnement.
    Bonne journée,

    Lionel Z.
    Lionel Z.

    Lionel Z.

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    Bonjour,

    Ça remarche, merci Vanessa !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Lionel,
    je vous en prie,
    Bonne journée,

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