Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demande de réception de Clé tahoma V2

Bonjour,
Un volet de salle d'eau est en erreur après plusieurs interventions de ma part (lame de volet cassée) et plusieurs remises à zéro en 2/8/2 (compliqué car il y a eu un problème d'apparillement avec une autre télécommande d'une chambre) ...
J'ai retrouvé accès au volet et le lien avec ma télécommande (IO smooth)
MAIS
le volet est en erreur sur l'appli TAHOMA V2 et ne peut être piloté : il ne communique plus (ce n'est pas un problème de box ou emplacement TAHOMA : cela fonctionnait avant). Je n'arrive pas à identifier le produit en cliquant sur pilotage / avancé.
j'ai essayé de recréer le volet en scannant le QR code mais il me demande de faire une demande de clé dans les 10mn... ce que je n'arrive pas.
Je précise que pour autre volet que j'ai dû remettre à zéro, le scan QR code a parfaitement fonctionné et le volet a été immédiatement reconnu par ma TAHOMA v2.
L'assistance SOMFY pourrait elle m'aider SVP pour que j'évite de faire des dégats pour tous les autres volets qui fonctionnent bien.
Je n'ai pas trouvé de tuto
merci beaucoup d'avance.

Merci,

Keyvan A.
Keyvan A.

Keyvan A.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut supprimer la motorisation du TaHoma.
    Lancer la procédure de réinitialisation (Attention de bien la respecter !)

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Et refaire l'association au TaHoma.

    Bonne journée.

    Keyvan A.
    Keyvan A.

    Keyvan A.

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    Bonjour,
    C'est pourtant ce que j'ai fait avant
    c'est l'association au Tahoma qui ne se fait pas.
    j'ai réinitialisé le volet de la chambre et la connexion s'est faite facilement en ajoutant le volet (j'ai ensuite supprimer le 1er volet de la chambre qui était en erreur), mais la SdeB par contre, ca ne fonctionne pas...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma, précisez le modèle de la motorisation et attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Audrey
    Audrey

    Audrey

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    Bonjour ,
    Mon problème est quasi identiques au votre .
    Suite a une lame de volet cassé lors de la réparation tous les volets se sont dé programmés .
    Suite a la venu d'un spécialiste tout est rentré dans l'ordre sauf que là je n'ai plus l accès au pilotage par lz biais de mon téléphone .En effet tous les volets ne sont plus connecté .
    Lorsque je veut tout réinitialiser on me demande la clé que je ne sais où chercher .
    Y a t'il un pro sur le groupe qui pourrait m'aider avec le code pin car là je desepere .
    Tahoma v2

    Audrey
    Audrey

    Audrey

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    Bonjour , oui la remise a zéro a etait faite par le professionnel.
    J'arrive a acceder a la procédure sauf que l'on me demande une clé sécurisée que je narrive pas a trouver sur mon interface somfy.
    Auriez vous une idée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Audrey

    Impossible ! La remise à zéro qui, dans votre cas a pour but de supprimer la clé io des volets, a été mal ou pas faite du tout.

    Pour que vous compreniez, le TaHoma a sa propre clé de sécurité, qu'il dépose sur les motorisations qui n'en ont pas. Si une clé est déjà présente, le TaHoma refuse l'association. C'est pour, par exemple éviter une association avec un volet du voisin. Seule une réinitialisation correctement effectuée sur la motorisation supprime la clé.

    Bonne journée.

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