Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Réinitialisation thermostats V2 sur serveurs SOMFY

Bonjour,

J'ai acheté une série de 'thermostats radio connectés V2' pour piloter le chauffage de ma maison par pièce. Après plusieurs difficulté rencontrées dans l'installation, je souhaiterais reprendre l'installation à zero mais je rencontre des difficultés sur la connection wifi entre les thermostats et les gateways.

A la suite de la lecture attentive sur ce forum, j'ai bien veillé à:
1) utiliser un réseau wifi 2.4 GHz
2) désactiver le WPS sur mon réseau wifi
3) activer la géolocalisation sur la tablette avec laquelle je pilote l'appairage
4) changer les piles de mes thermostats
5) réinitialiser les thermostats
6) réinitialiser les gateways

Malgré cela, aucun appairage wifi thermostat/gateway ne fonctionne (c'est systématiquement la dernière étape qui bloque).

Aussi, la dernière option est qu'il existe des traces de mes tentatives précédentes d'installation sur vos serveurs qui empêchent un nouvel appairage wifi.

Aussi, pourriez-vous, svp, rebooter complètement vos serveurs associés aux codes PIN suivants (14 appareils)?

Merci d'avance.
Cordialement,
Joël E.

Joël

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Vue le nombre de thermostat, j'espère que vous avez ajouté un point d'accès wifi dédié sur votre box internet.

    Le wifi d'une box internet ne gère que 32 matériels simultanés et il ne faut pas qu'ils soient gourmant en bande passante.

    Je ne sais pas ce que vous géré comme type de chauffage mais ça sent le mauvais conseil ou l'absence de conseils tout cours.

    Ci joint le guide du chauffage Somfy
    https://asset.somfy.com/Document/372d01ab-03da-4475-acdd-...

    JACKY M.

    Bonjour Joël
    J'ajoute une information que je viens enfin de retrouver.

    L'application de Somfy ne gère que 10 thermostat connectés.

    Joël

    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie pour vos messages et votre intérêt pour les difficultés que je rencontre. Voici quelques éléments de réponse à vos observations:

    1) Ma box internet peut gérer jusqu'à 32 appareils sur chacun de ses 3 réseaux wifi (1 x 2.4 GHz, 2 x 5.0 Ghz) et le réseau à 2.4 GHz est entièrement dédié à mon installation SOMFY.

    2) Au sujet de mon système de chauffage, je souhaite gérer la distribution du chauffage au sol de ma maison de manière différenciée, pour chacune des pièces. Mon père y est très bien arrivé dans sa maison avec le système concurrent (Netatmo).

    3) Un compte unique sur l'application 'Thermostat Connecté' permet de gérer jusqu'à 20 thermostats et non pas 10 thermostats :
    https://www.somfy.ch/fr-ch/assistance/faq?question=combie...

    4) Je suis bien parvenu à appairer 12 thermostats connectés avec leurs relais ('récepteurs') et 2 appairages thermostat/récepteur n'ont pas fonctionné. J'ai ensuite pu appairer chacun de ces 12 thermostats avec les relais wifi (Gateways). Mais je ne suis parvenu à en identifier qu'un seul (le premier) sur a box Tahoma, raison pour laquelle je souhaite tenter maintenant de reprendre à zero et de progressivement les identifier sur la box Tahoma lors de leur programmation.

    Aussi, je vais attendre la réponse et l'action d'un 'Yellow' pour procéder à la réinitialisation complète de mes 14 thermostats connectés sur les serveurs SOMFY.

    Merci encore pour votre aide.

    JACKY M.

    Ok.
    J'ai une information.
    Quand vous avez appairer une passerelle, il faut la débrancher pour appairer la suivante.

    Concernant les 20 thermostats j'ai un doute dans la mesure où il y a les thermostats v2 avec passerelles, les thermostats IO qui se connecte directement sur la Tahoma (la meilleure solution a mon sens) et les vannes thermostatiques.

    Attendez effectivement l'éclairage d'un Yello.

    JACKY M.

    Une dernière précision, vous parlez de planché chauffant.

    Pour un planché chauffant hydraulique avec électrovanne il n'y a pas de problème.

    Pour un planché chauffant électrique, vérifier la puissance du planché, le thermostat de Somfy ne supporte que 5A soit 1100w