Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge non détecter

Bonjour,j’aimerai savoir si tous les badges (j’en ai 3) peuvent être détectés au moment de rentrer chez moi pour désactiver l’alarme ! Et si oui j’ai deux porte d’entré différente avec chacun un intellitag dessus, donc comment cela fonctionne ? Merci pour une réponse .
Cordialement Fabian.

Merci,

Fabian C.
Fabian C.

Fabian C.

Niveau
0
92 / 100

Réponses

Bonsoir Fabian

Si 3 badges entrent simultanément par la porte d'entrée il prendra le premier qui lui répond pour désactiver l'alarme et il détectera ensuite la présence des autres.

Deux portes d' entrée pas de problème si vous ne les ouvrez pas simultanément.

Le système n'admet pas deux détections simultanés. Pour lui c'est une anomalie grave et il déclenche la sirène immédiatement même si il y a des temporisations. De plus dans ce cas de figure il donne pas d'informations sur l'origine.

Fabian C.
    Fabian C.

Fabian C.

Niveau
    0
    92 / 100
    Ok merci mais moi et ma femme avons un badge chacun et nous entrons en même temps , elle ouvre la porte et l’alarme se déclenche …. Pourquoi ?

Fabian C.
    Fabian C.

Fabian C.

Niveau
    0
    92 / 100
    Je vais essayer aujourd’hui et vous tiens au courant merci

Fabian C.
    Fabian C.

Fabian C.

Niveau
    0
    92 / 100
    J’ai essayé , car j’ai un intellitag Installer la porte de mon garage donc je dois passer par celui-ci et pour moi normalement il doit détecter mon badge. Alors que je reçois une alerte d’intrusion par cette porte même maintenant. La question est pourquoi ?

OK.
    Le badge fonctionne en Bluetooth. La portée maximale avec les obstacles (mur, portes...) est comprise entre 5 et 10m.

Je pense que vous êtes trop loin du Link quand vous passez par la porte de garage.

Fabian C.
    Fabian C.

Fabian C.

Niveau
    0
    92 / 100
    Ha ok merci, aujourd’hui j’ai reçu radio extender , Pour pouvoir étendre mon signal radio qui était faible sur un de mes intellitag Que j’avais placé sur une fenêtre. Donc maintenant à voir si ça suffit pour amplifier le signal de ma porte de garage car il se trouve juste derrière Semur où j’ai mis l’amplificateur. Je referai un autre essai. Merci pour vos conseils.

Fabian C.
    Fabian C.

Fabian C.

Niveau
    0
    92 / 100
    Ha ok , merde alors , bon . Y a t’il autre chose qui pourrait amplifier le signal Bluetooth ?

Non pas de solution.

Pour savoir si le badge est visible du Link il suffit d'essayez de désactiver manuellement en appuyant sur le bouton de la télécommande.

Après vous avez la possibilité d'utiliser la compatibilité IFTTT de l'alarme et de mettre en place la "Recette IFTTT" qui fait que l'alarme se déconnecte quand votre smartphone se connecte au wifi de la maison.

https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

https://ifttt.com/somfy_protect

Fabian C.
    Fabian C.

Fabian C.

Niveau
    0
    92 / 100
    Merci pour vos réponses
    Je vais voir tout sa et choisir se qui me va
    Cordialement Fabian

Fabian C.
    Fabian C.

Fabian C.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bon du coup, dès que je sort de chez moi , je ferme la porte ferme volet roulant , et là le badge ne fonctionne plus , je ne peut pas activer l’alarme ou la couper,. Pour cela je doit le faire ( activer ou couper ) avant de fermer le volet roulant. Mais je doit appuyer dessus car il ne se désactive pas seul comme apparemment il devrait faire .
    Donc il ne fait pas la fonctionnalité prévu .

A quel distance est le Link de la poste d'entrée ?

Perso Link dans l'entrée, porte alu haute isolation et ça passe en étant effectivement a coté de la porte.
    Si je m'écarte d'un mètre ça ne passe plus compte tenu de la technologie.

Là on arrive aux limites de la technologie

Fabian C.
    Fabian C.

Fabian C.

Niveau
    0
    92 / 100
    Alors la distance entre la porte d’entrée et le Link et d’un mètre 50 environ, mais ce sont deux pièces séparées par un mur en pierre de 60 cm. Donc voilà je vous remercie pour votre réponse.

Fabian C.
    Fabian C.

Fabian C.

Niveau
    0
    92 / 100
    Maison ancienne , dommage la technologie est pas assez puissante pour sa , on fera avec pas le choix

Haut de page