Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonction Crépuscule ne fonctionne pas correctement

Bonjour,
J'ai un Somfy Chronis IO depuis peu
J'ai programmé un lever des volets au crépuscule avec et sans le mode simulation de présence.
Les volets se sont levés à 11h30 et puis le lendemain 12h43.
Qu'est-ce que je dois faire?
Merci de votre aide

Merci,

John T.
John T.

John T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    John T.
    John T.

    John T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci de la réponse
    Je n'ai rien changé sur les heures de crépuscule. Je pensais que c'était des valeurs préétablies. Je viens de trouver dans le Mode d'emploi. J'essaierai.
    Merci beaucoup
    Cordialement.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'essaie sur une Impresario Chronis RTS de faire fonctionner le mode crépuscule sans résultat. Quelqu'un a-t-il déjà réussi ?
    Merci
    Cdt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Suivez-vous cette indication ? 

    Bonne journée, 

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Effectivement c'est exactement ce qui est décrit dans la document que j'ai suivi à la lettre.
    Mais comme beaucoup d'autre utilisateurs le fonctionnement est aléatoire.
    Un jour cela fonctionne, l'autre jour non et ce sans raison.
    Je pense qu'il y a un bug, qu'il est connu mais non résolu car il n'y a pas de mise à jour de la télécommande Impresario.
    Malheureusement il y a peu d'autre solution simple.Le kit de connectivité, interface de contrôle à distance ne gère pas la fonction crépusculaire.
    La Tahoma Switch n'a aucun documentation ni mode d'emploi (pas la notice d'installation.
    Je suis étonné que Somfy n'ai pas une solution pour la télécommande Imprésario car la fonction crépusculaire m'est indispensable pour la sécurité de mes chambres car j'habite le RdC et j'ai déjà été cambriolé car les volets n'étaient pas fermés.
    Cdt

    Bonjour Patrick

    Pour votre information, le TaHoma Switch gère parfaitement l'aube et le crépuscule. Je m'en sers tous les jours de l'année et je n'ai jamais rencontré de problème avec cette fonction.

    Pour l'impresario, outre les informations déjà données sur ce fil, je ne peux pas vous aider plus. Désolé !

    Bonne journée.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour et merci
    Super la photo jointe du réglage du crépuscule.
    Sur la photo les petits traits en jaune représente un offset réglable?
    Y a-t-il une document complète de la TaHoma Switch en ligne car il n'y a rien sur le site de Somfy?
    Cdt

    Bonjour Patrick

    Le trait jaune représente l'heure de l'aube et du crépuscule du jour. On fait le réglage une fois pour toute avec les petits ronds. Pour ma part, je n'utilise que le crépuscule auquel j'ai enlevé 14 minutes pour que mon scénario du soir se joue 14 minutes avant le vrai crépuscule.

    Il n'existe pas de documentation complète du TaHoma Switch. L'application est assez intuitive. Toutefois vous pouvez trouver un maximum de tutos sur la chaine Youtube de Somfy et sur Youtube en général. https://www.youtube.com/@SomfyFranceofficiel

    Bonne journée.

    Haut de page