Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant RTS ne descend plus jusqu'en bas

Bonjour,

J'ai un de mes volants roulants RTS (kit de remplacement) qui ne descend plus jusqu'en bas, ni avec la commande sans fil, ni avec Tahoma. J'ai essayé de reprogrammer les butées. J'ai pu finaliser la procédure pour la butée haute, mais la procédure bloque pour la butée basse à la seconde étape (page 22, appuyer simultanément sur haut et bas jusqu'au va et vient du moteur : pas de va et viens).
Impossible de faire descendre le volet jusqu'en bas, il reste bloqué à environ 30cm du haut.
Ce moteur a bien fonctionné pendant un longue période.

Merci par avance pour votre aide.
Nicolas

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
1
218 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce bien cette procédure que vous avez réalisée ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre retour.

    Non, je parle de la procédure de reprogrammation des butées: page 22 : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/quickstepskitde...

    La vidéo que vous m'avez proposée présente la procédure de réinitialisation et reprogrammation du moteur.
    J'aimerais autant que possible éviter d'en arriver là : mes volets sont branchés au réseau électrique, dans des coffrets difficilement accessibles.
    Nicolas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Bien dans ce cas, essayez ça:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Mais si ça ne fonctionne pas, il faudra certainement passer par la première procédure.

    Bonne journée.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Merci pour le lien.
    J'ai fait plusieurs tentatives. Je parviens à réinitialiser la butée haute, mais rien à faire pour la butée basse.
    Je vais donc faire une réinitialisation du volet.
    Je vous tiens informé.

    Cordialement

    Haut de page