Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un de mes volants roulants RTS (kit de remplacement) qui ne descend plus jusqu'en bas, ni avec la commande sans fil, ni avec Tahoma. J'ai essayé de reprogrammer les butées. J'ai pu finaliser la procédure pour la butée haute, mais la procédure bloque pour la butée basse à la seconde étape (page 22, appuyer simultanément sur haut et bas jusqu'au va et vient du moteur : pas de va et viens).
Impossible de faire descendre le volet jusqu'en bas, il reste bloqué à environ 30cm du haut.
Ce moteur a bien fonctionné pendant un longue période.
Merci par avance pour votre aide.
Nicolas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce bien cette procédure que vous avez réalisée ?
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonjour Jean Luc
Merci pour votre retour.
Non, je parle de la procédure de reprogrammation des butées: page 22 : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/quickstepskitde...
La vidéo que vous m'avez proposée présente la procédure de réinitialisation et reprogrammation du moteur.
J'aimerais autant que possible éviter d'en arriver là : mes volets sont branchés au réseau électrique, dans des coffrets difficilement accessibles.
Nicolas
Bonjour
Bien dans ce cas, essayez ça:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Mais si ça ne fonctionne pas, il faudra certainement passer par la première procédure.
Bonne journée.
Merci pour le lien.
J'ai fait plusieurs tentatives. Je parviens à réinitialiser la butée haute, mais rien à faire pour la butée basse.
Je vais donc faire une réinitialisation du volet.
Je vous tiens informé.
Cordialement
Bonjour
Je me suis enfin décidé à crapahuter dans les combles.
J'ai fait 3 fois la procédure de réinitialisation :
1ère tentative : la procédure s'est bien déroulé. Je suis allé jusqu'à l'opération d'inversion du sens ouverture/fermeture. Puis impossible de descendre jusqu'en bas, le volet reste toujours bloqué à mi-course.
2ème tentative : le volet ne réagit plus du tout.
3ème tentative : rien à faire.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Bonjour Nicolas
Bizarre tout ça.
Si le volet ne réagit plus du tout, essayez ceci:
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc
Merci pour votre réponse rapide.
Avec cette procédure, j'ai pu de nouveau manipuler le volet.
J'ai donc voulu paramétrer les courses, mais pour réussir à aller jusqu'en butée, je dois faire de nombreux petites allers-retours : je maintiens la touche descendre, il descend un peu puis se bloque, je dois remonter un peu avant de pouvoir descendre d'avantage. Une fois arrivé en position fermée, j'appuie simultanément sur My et Monter, mais il ne se passe rien alors que le volet devrait se rouvrir.
J'ai tout de même essayé de régler la butée haute. De la même manière, il a fallu faire de nombreux petits allers-retours. Arrivé en haut, la touche My et Descendre n'a provoqué aucun mouvement.
Bonne soirée
Nicolas
Bonjour Nicolas
Malheureusement d'après vos explications, votre motorisation est défaillante.
Bonne journée.
En tout cas , merci pour votre support.
Bonjour les Yellows. Pourriez vous m'apporter votre assistance s'il vous plaît ?
Cordialement
Bonjour Nicolas,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre motorisation de volet roulant soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question