Question en attente de réponse
Bonjour,
mon cas semble assez similaire dans une maison achetée il y a environ un an et donc sans information détaillée sur l'installation.
j'ai 9 volets roulants avec chacun une commande individuelle Smoove RS 100 ainsi qu'une commande centralisée Nina Timer io. Au retour de vacances, j'ai constaté que cette dernière était HS (écran éteint impossible à rallumer bien que la batterie soit chargée).
J'ai commandé une centrale TaHoma Switch mais je bute sur la procédure de reconnaissance des volets car je ne peux pas faire le transfert de la clé de sécurité depuis la Nina.
A la lecture des questions/réponses sur le sujet je comprend qu'il me faut faire une remise à zéro "générale". En quoi consiste-t-elle ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Alors oui vous ne pouvez pas transférer la clef, mais, vous ne serez pas nécessairement obligé de faire des RàZ sur les VR.
Tentez ceci:
Ajouter un équipement > Fenêtres et protections solaires > Volet > Volet > Smoove > QR code illisible > IO > Appui sur prog = mouvement VR > La recherche est lancée puis nommer le VR.
Testez si ca marche et faites pareil pour les autres VR.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
je n'ai pas le menu QR code illisible, mais uniquement "appuyer pendant 3s.
Merci quand même.
Bonjour,
la nuit portant conseil, j'ai refait l'essai car j'ai zappé un "volet" : Fenêtres et protections solaires > Volet > Smoove
au lieu de Fenêtres et protections solaires > Volet > Volet > Smoove.
Malheureusement j'arrive toujours au même résultat.
Alors il faudra faire une RàZ sur chaque VR en isolant électriquement le VR sur lequel vous opérez.
Voyez cette video en bas de ce sujet https://forum.somfy.fr/categories/1857-volet
Bonne journée
Bonjour,
j'ai réussi laborieusement à faire le reset électrique plus le réglage des butées sur 4 volets (pas toujours de réponse du moteur à l'action réalisée obligeant à reprendre à zéro). Le 5eme était réfractaire à cette méthode de RAZ, je suis donc passé à la méthode trouvée dans je ne sais plus quelle vidéo : montée + descente réponse moteur, monté + My + decsente réponse moteur, Prog jusqu'à 2 réponses moteur (la seconde étant longue à venir) puis monté + descente réponse moteur 2 fois puis réglage des butées hautes et basses ... J'ai toujours rencontré des problèmes de reconnaissance des commandes envoyées au moteur ce qui oblige à reprendre la procédure du début. Les volets sont maintenant tous reconnus, reste à faire joujou avec la programmation de la TaHoma.
Merci de votre support.
JM B
Parfait, un bon conseil, ne supprimer jamais un VR IO de Tahoma sinon vous êtes quitte à le reseter.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
Jean-Michel a répondu
Le Coyote a répondu
Jean-Michel a répondu
Jean-Michel a répondu
Le Coyote a répondu
Jean-Michel a posé une nouvelle question