Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Moteur Dexxon Pro RTS qui bourdonne en permanence

Bonjour,
Une société vient d'installer une porte sectionnelle avec un moteur Dexxon Pro RTS. Lorsque l'appareil est branché et n'est pas activé il y a un léger bourdonnement permanent (même après 1h après la dernière utilisation)
J'ai demandé au poseur qui me dit que tous les moteurs Somfy font ce léger bruit.
Est-ce qu'une personne peut confirmer ? Comme il s'agit d'un appareil branché en permanence je voudrais éviter que ca tombe en panne au mieux ou ca brule au pire.

Merci,

Chris P.

    Réponses

    Le Coyote

    Le bruit que vous indiquez provient du transfo 230/24v.
    C'est sans danger mais aucun moteur Somfy ne fait ce bruit en veille !
    A votre place j'exigerai son remplacement sans discussion dans le cadre du SAV garantie.

    Bonne journée à vous.

    Chris P.

    Merci pour votre réponse. Je vais donc partir en discussion avec l’installateur qui trouve ca normal et qui va surement être réticent à le faire …

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce sont les lames du transformateur qui vibrent sans doute par manque de vernis.
    Comme indiqué par le Coyote, voyez ça avec votre installateur/revendeur.

    Bonne journée !