Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter un kit de connectivité. J'ai créé mon compte somfy pour l'appli tahoma.
Mon portail a une motorisation ixengo
L3s IO avec la boite de control.
Le boitier est bien connecté à mon réseau internet et le voyant est blanc fixe.
Toutefois, quand je veux ajouter mon portail, la procédure ne va pas jusqu'au bout. L'application me demande si j'ai une télécommande générale d'installer et de la désinstaller.
Bref ca ne fonctionne pas.
Que faire s'il vous plait?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il y a sans doute une clé de sécurité io posée sur l'électronique du portail. Cette clé n'étant pas la même que celle du kit, l'association est impossible.
La seule solution est de réinitialiser l'électronique du portail afin de faire "sauter" la clé.
Bonne journée.
Bonjour
Merci de cette réponse.
Si je comprends bien il faut donc réinitialiser le portail et lui refaire exécuter tout l'apprentissage ?
Il y a un tuto sur le site Somfy?
Bonjour
C'est à la page 10, section 9.4 de la documentation.
En effet il faudra refaire les réglages.
Bonjour,
J'ai le même souci avec un moteur Invisio.
Il n'y a pas d'autre solution que de tout initialiser?
Je devrais reprogrammer uniquement les télécommandes ou tous les réglages vont disparaitre ?
Merci de votre assistance.
Bonjour Olivier
Pour faire sauter la clé, il n'y a pas d'autre solution que de réinitialiser.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai initialisé les télécommandes avec un appui de 7 secondes sur Prog.
J'ai ensuite connecté e kit de connectivité. Bien qu'il y ait un message d'erreur, le portail était présent.
Par contre quand j'ouvre le portail avec la télécommande, le portail reste fermé sur l'application Tahoma.
Le portail change d'état uniquement quand je l commande avec avec l'application.
Comment cela se fait -il?
Bonjour Olivier
Il faut supprimer le portail du TaHoma et le réenregistrer.
Bonne journée.
J'ai supprimé et réinstaller à plusieurs reprises.J'ai toujours le même problème.
Bonjour Olivier
Dans l'ordre, il faut supprimer le portail du TaHoma, réinitialiser totalement l'électronique, réenregistrer les télécommande, refaire l'apprentissage et ensuite, réassocier au TaHoma.
Bonne journée.
Je ne vais pas savoir faire tout cela sans risquer de tout mal reconfigurer complètement.
Un technicien Somfy ne peut il pas se connecter à mon kit de connectivité ?
Bonjour Olivier
Un technicien ne pourra pas intervenir sur la motorisation de portail.
Laisser ici sans crainte le pin du kit et attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci Jean-Luc.
Un technicien Yellow peut il m'assister svp?
Voici le pin du kit de connectivité :
2114-7514-3392
Merci
Bonjour Olivier,
si vous pilotez votre portail depuis la télécommande il faut un certain temps pour que les donnée s'actualise sur votre interface sauf si vous fermé et ouvrez l'application ce qui force cette actualisation.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
J'ai déjà effectué cette manipulation aussi. Le phénomène perdure.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question