Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mon portail avec le kit de connectivité

Bonjour,
Je viens d'acheter un kit de connectivité. J'ai créé mon compte somfy pour l'appli tahoma.
Mon portail a une motorisation ixengo
L3s IO avec la boite de control.
Le boitier est bien connecté à mon réseau internet et le voyant est blanc fixe.
Toutefois, quand je veux ajouter mon portail, la procédure ne va pas jusqu'au bout. L'application me demande si j'ai une télécommande générale d'installer et de la désinstaller.
Bref ca ne fonctionne pas.

Que faire s'il vous plait?

Merci,

francis M.
francis M.

francis M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il y a sans doute une clé de sécurité io posée sur l'électronique du portail. Cette clé n'étant pas la même que celle du kit, l'association est impossible.
    La seule solution est de réinitialiser l'électronique du portail afin de faire "sauter" la clé.

    Bonne journée.

    francis M.
    francis M.

    francis M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de cette réponse.
    Si je comprends bien il faut donc réinitialiser le portail et lui refaire exécuter tout l'apprentissage ?
    Il y a un tuto sur le site Somfy?

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même souci avec un moteur Invisio.
    Il n'y a pas d'autre solution que de tout initialiser?
    Je devrais reprogrammer uniquement les télécommandes ou tous les réglages vont disparaitre ?
    Merci de votre assistance.

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai initialisé les télécommandes avec un appui de 7 secondes sur Prog.
    J'ai ensuite connecté e kit de connectivité. Bien qu'il y ait un message d'erreur, le portail était présent.
    Par contre quand j'ouvre le portail avec la télécommande, le portail reste fermé sur l'application Tahoma.
    Le portail change d'état uniquement quand je l commande avec avec l'application.
    Comment cela se fait -il?

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    J'ai supprimé et réinstaller à plusieurs reprises.J'ai toujours le même problème.

    Bonjour Olivier

    Dans l'ordre, il faut supprimer le portail du TaHoma, réinitialiser totalement l'électronique, réenregistrer les télécommande, refaire l'apprentissage et ensuite, réassocier au TaHoma.

    Bonne journée.

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Je ne vais pas savoir faire tout cela sans risquer de tout mal reconfigurer complètement.
    Un technicien Somfy ne peut il pas se connecter à mon kit de connectivité ?

    Bonjour Olivier

    Un technicien ne pourra pas intervenir sur la motorisation de portail.

    Laisser ici sans crainte le pin du kit et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc.
    Un technicien Yellow peut il m'assister svp?
    Voici le pin du kit de connectivité :
    2114-7514-3392

    Merci

    Bonjour Olivier,
    si vous pilotez votre portail depuis la télécommande il faut un certain temps pour que les donnée s'actualise sur votre interface sauf si vous fermé et ouvrez l'application ce qui force cette actualisation.
    Bonne journée

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    J'ai déjà effectué cette manipulation aussi. Le phénomène perdure.
    Cordialement

    Haut de page