Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

remise à zero protexiom téfal année 2000

Bonjour,
je possède une alarme protexiom téfal installée en 1999. Ma sirène extérieure consommait beaucoup de piles et ne marchait plus. je viens de la démonter . bien sur , sur le clavier mural, j’ai les voyants supervision( oeil) + centrale + sirène qui clignotent. j'ai vu qu'il fallait remettre tout à zéro et recommencer l'installation pour supprimer cette sirène. Mais je ne trouve pas cette procédure de remise à zéro, ni dans la notice, ni sur le forum ou sur internet. Pouvez vous m'indiquer comment procéder ? Merci.
Cordialement
Thierry

Merci,

Thierry

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voyez ceci:

    Bonne journée.

    Thierry

    Bonjour Jean Luc,
    merci pour votre réponse. Je croyais que cette procédure n'était que pour le retrait de détecteurs et qu'elle ne s'appliquait au retrait de sirène. J'ai fait la manip il y a une heure environ. tout à l'air ok. 3 bips espacés à la mise en route, plus de voyants qui clignotent sur le clavier.
    impeccable.
    encore merci pour votre aide.
    cordialement.
    Thierry

    Jean-Luc B.

    Très bien Thierry. Merci de ce retour. Vous saurez quoi faire la prochaine fois !

    Bonne journée.

    Thierry

    re bonjour Jean Luc
    si je veux remplacer cette sirène exterieure HS ( protexiom tefal de 1999) en en rachetant une sur un site de vente d'occasion, est ce qu'une sirène ext Protexiom 7 est compatible ? ( je viens d'en voir une , elle porte une référence 455257 cf photo)
    sinon j'en vois comme sur la 2e photo, declarées compatibles protexiom, protexial et tahoma.
    sinon pouvez vous me dire ( toujours en achat d'occasion) quelles seront les sirenes ext avec flash compatibles ?
    je pourrais demander au vendeur de regarder la référence avant d'acheter.
    merci
    cordialement
    Thierry

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    Tout ça est très vieux mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, la sirène de gauche doit être compatible. J'ai de gros doutes pour celles de droite qui était certes compatible avec les dernières Protexiom.

    Bonne journée.

    Thierry

    Merci Jean Luc pour ces infos

    est ce qu'un Yellow pourrait confirmer ou compléter, pour m'éviter de dépenser 50 à 100 € pour rien.
    merci
    cordialement
    Thierry

    bonjour Jean Luc
    pouvez vous me dire comment faire pour qu'un Yellow ou technicien Somfy regarde mon problème et me donne les références des sirènes extérieures avec ou sans flash compatibles avec ma protexiom téfal ce qui me permettrait d'en racheter une en occasion.
    merci
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    Somfy ne commercialise plus cette centrale depuis longtemps. Idem pour les sirènes.

    Voyez ici:

    https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2628656266?kp=googl...

    Bonne journée.

    Thierry

    re bonjour Jean Luc
    je pense que vous n'avez pas bien compris mon message. Je sais que ce type d'alarme n'est plus commercialisé depuis longtemps, c'est pour çà que j'indique bien dans mon message précédent chercher une sirène extérieure (si possible avec flash) d'occasion. Celle de votre lien lbc est vendue. mon problème est d'en trouver une qui soit compatible avec ma protexiom de 1999. donc ma demande est est qu'un technicien Somfy peut me donner les références des sirènes extérieures avec ou sans flash qui fonctionneront avec mon alarme. la mienne en panne porte un numéro de référence 450692 pxet0204 94547 V1.04 29/99. j'en ai vu une il y a quelque temps sur le bon coin marquée sur l'emballage art nr 2 400 431. c'est ce genre de renseignements qu'il me faut pour faire vérifier au vendeur si elle est compatible. on en voit pas mal en vente qui sont plus récentes, comme sur une des photos que je vous avais transmis, mais rarement des "vieilles" du même genre que la mienne. un petit coup de pouce Somfy me serait très utile. en tout cas merci pour l’intérêt que vous portez à ma recherche.
    cordialement
    Thierry

    Jean-Luc B.

    Désolé Thierry que le lien soit obsolète ! J'ai bien compris votre problème
    !

    Bon courage pour trouver un équivalent. Je ne pense pas qu'un Yelow vous trouvera autre chose car tout ce qui pourrait être compatible n'est plus commercialisé depuis longtemps; mais patientez, on ne sait jamais ... !

    Bonne journée !