Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème tête thermostatique IO chauffage en continu

Bonjour,

J'ai un problème avec la tête thermostatique montée par le promoteur sur un de mes radiateurs.
La tête chauffe en continue peu importe le réglage de température. Le problème semble être mécanique et venir du réglage de fin de course.
Malgré plusieurs réinitialisation d'usine du produit, de multiples réglages de fin de courses et également de démontage remontage de la tête rien n'y fait. En testant plusieurs réglage de température en fonction de la température cible, j'entends bien le piston bouger mais il laisse toujours passer un filet d'eau chaude (chaleur et bruit d'eau). Je précise que le mode Bypass est désactivé. Photo jointe du montage.
Je pense que le produit est défectueux ou non adapté à mon radiateur.

Merci,

Frédéric

    Réponses

    Bonsoir Frédéric
    Regardez si la fonction "Bypass" n'est pas activée.

    Si c'est le cas, ce n'est pas hasard mais une nécessité pour ne pas cramer la pompe d'accélération du circuit quand toutes les têtes du circuit se ferment.

    En général on utilise cette fonction dans la salle de bain.

    Frédéric

    Bonsoir Jacky,
    J'ai vérifié et par défaut la fonction Bypass n'est pas activée.
    Il s'agit du seul radiateur de mon appartement équipé d'une tête thermostatique connectée.
    Tous les autres radiateur ont des vannes thermostatiques manuelles.

    Frédéric

    Problème résolu grâce à ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3103764-vanne-thermostatique-robinet-giacomini

    C'est l'adaptateur monté sur le radiateur par le promoteur qui n'était pas compatible et qui empêchait la course de se faire complètement...
    Un peu galère à démonter et à couper mais maintenant ça fonctionne parfaitement une fois la fin de course réinitialisée.