Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Impossible d ajouter un équipement

Bonjour,

Merci,

STEPHANE L.

    Réponses

    JEAN CLAUDE W.

    Bonjour,
    Je veux procéder au remplacement d'une commande smoove HS sur un de mes volet battant, j'ai appliqué la procédure décrite dans la doc de la nouvelle commande soit; double coupure de courant (a plusieurs reprises), l'ancienne commande ne s'efface pas , la nouvelle fonctionne mais je ne n'arrive pas à ajouter l'équipement sur la Tahoma ni avec la première n'y avec la deuxième.

    Merci de votre concours
    Salutations

    JEAN CLAUDE W.

    Merci pour la réponse, au départ j'ai bien copié la SMOOVE car l'ancienne fonctionne par intermittence donc actuellement les deux fonctionnent mais par contre je n'arrive pas à ajouter l'équipement sur la Tahoman , malgré plusieurs tentatives de 2.8.2 .Je pensais que cet échec de rajout était du au fait que 2 commandent étaient active
    donc l'idée de supprimer le 1ère
    Cordialement

    JEAN CLAUDE W.

    J'ai trouvé la solution de dépannage, Dans l'application Tahoma , je suis allé dans ''fonctions avancées'' puis gestion clé IO"" puis lancer une découverte IO sur vos équipements ""la Tahoma à trouvé le volet recherché, me voilà dépanné , encore merci pour votre aide et en espérant que la solution puisse aider la communauté
    Salutations

    Deux points de commande ne gêne en rien pour l'affectation.
    Par contre, si vous avez fait une 2.8.2, ca c'est genant car vous avez pété la clef de sécu IO.
    Il faudra commencer par supprimer le, Yslo dans Tahoma, puis de faire une 2.8.2 via le point de commande neuf et enfin réaffecter le Yslo à Tahoma via le nouveau smoove.

    Bonne journée

    JEAN CLAUDE W.

    C'et précisément ce que j'ai fait , j'ai l'impression que , n'ayant pas supprimé l'équipement dans Tahoma avant le 2.8.2 mais après , la réinitialisation de la Clé n'a pas fonctionnée .En effet en faisant la recherche de clé comme indiqué dans mon précédent message , l'Equipement à été trouvé et à même conservé son nom d'origine. On peut penser que tant qu'un équipement est valide dans Tahoma , la réinitialisation est verrouillée,. Etant désormais dépanné, je ne tenterai pas de faire l'opération pour le vérifier
    Encore merci pour vos efforts
    Très cordialement