Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméra outdoor et alarme sur détection

Bonjour,

Je vois sur le forum que nous sommes plusieurs à être "embêté" car nous sommes obligés de passer devant notre caméra, et donc de déclencher l'alarme, pour entrer dans notre habitation. En effet, dans notre cas la caméra film notre emplacement parking juste devant notre porte d'entrée.

Pourquoi ne pas simplement proposer une option (simple case à cocher) permettent d'exclure la caméra outdoor de la protection générale, lorsqu'on active l'alarme ? Un peu comme nous pouvons exclure les caméras du mode "nuit".

Cela nous permettrait d'éviter de devoir bidouiller (créer un second site pour y affecter uniquement la caméra outdoor, ou encore utiliser l'activation intelligente via la position géographique plutôt que le badge et l'intellitag de la porte d'entrée).

On pourrait ainsi conserver le mode détection de mouvement de la caméra, avoir un résumé des détections chaque jours, sans pour autant déclencher systématiquement l'alarme à chaque fois que nous rentrons chez nous.

Même si nous avons désactivé la sirène de la caméra, chaque membre de la famille reçoit systématiquement une alerte sur son téléphone dès qu'une personne rentre à la maison, ce qui est pénible.

D'avance merci pour la prise en compte.

Quentin L.

    Réponses

    Bonjour
    L'option que vous voulez correspond a la désactivation de la détection.

    Sinon vous avez aussi la possibilité de sélectionner les zones qu'elle ne doit pas surveiller

    Quentin L.

    Bonjour,

    Justement, je ne veux pas désactiver la détection car je veux conserver les clips de 30s lors des détections, visibles dans la médiathèque.
    Je veux juste désactiver le lien entre la détection et le déclenchement de l'alarme lorsque cette dernière est armée.

    Concernant les zones à ne pas surveiller, vu la taille des carrés, pour ne pas être détecté, il faudrait que je décoche 85% des carrés, ce qui est embêtant :)

    D'ailleurs sur ce point là aussi, je trouve vraiment dommage que les carrés soit si gros, on ne peut pas être fin dans notre paramétrage. On enlève forcément des zones "utiles" pour éviter les détections non souhaitées. J'ai aussi une caméra d'un concurrent qui permet de régler cela beaucoup plus finement avec un grand nombre de petit carrés.

    Cordialement,
    Quentin

    Déjà vous avez l'ancienne version qui lorsqu'elle est couplée avec un Link déclenche l'alarme.
    La nouvelle version envoie simplement un message comme avec l'installation sur un site a part.

    Quand vous supprimer la détection de la caméra elle reste néanmoins asservie au système d'alarme qui si il se déclenche lancera une vidéo de 30s sur la caméra même si la détection de celle ci n'est pas activée.

    Sinon Il vous reste l'option payante de vidéo en continue