Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La recherche de mise a jour déconnecte la Tahoma a la fin de la reconfiguration wifi

Bonjour, suite au changement de Livebox (Livebox play contre Livebox 5) après 2 semaines de fonctionnement sans problème ma Tahoma Switch s'est déconnectée.se reconnecte en Bluetooth a l application de manière aléatoire au cours de la reconfiguration wifi. Quand une connexion aboutit, le lancement de la recherche de mise a jour déconnecte la switch de l'application installée sur mon portable. Pourtant apparait connectée dans les statuts wifi de ma Livebox 5 et lui permettant d'effectuer les routines.je ne peux plus gérer la TAHOMA et les éléments appairés. Liste de mes actions :
-switch a 5m de la Livebox
-pas de routeur, répéteur ou réseau sat. a proximité
-alimentation remplacée(2A)
-séparé le wifi5 du 2.4Ghz
-reset Livebox et Tahoma
-réinitialisation Tahoma depuis l'appli
-désinstallation et réinstallation de l'appli
-mise a jour des prérequis par un professionnel ,conseillés dans les FAQ
-redémarré le portable qui héberge l'appli
-essai sur un autre portable et une tablette
Malgré tous ces essais ,voyant haut: blanc clignotant
voyant bas :rouge fixe
message sur l 'appli "box déconnectée"
avez-vous un solution?

-Merci,pour votre aide

didier O.
didier O.

didier O.

Niveau
1
105 / 750

Réponses

Maryline R.
    Maryline R.

Maryline R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème : la recherche de mise à jour déconnecte la Tahoma à la fin de la reconfiguration wifi.
    En effet, hier j'ai reçu une nouvelle carte SIM 5G pour ma box 4G que j'ai activée car l'ancienne carte SIM 4G sera désactivée sous 3 semaines quoiqu'il arrive.
    Mon fournisseur (NRJ mobile) m'assure que la migration peut prendre jusqu'à 48h et que tout devrait donc rentrer dans l'ordre d'ici demain soir. Est-ce que la Tahoma supporte bien une connexion wifi via la 5G ? Merci d'avance pour vos réponses.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Maryline
    Vous avez une chance sur deux.

Il est signalé des déconnexions intempestives sur la Flybox 5G d'orange (Boitier NOKIA) et sur le système satellite Starlink.

Ce problème n'existe qu'en WIFI. Avec le Kit RJ45 ça fonctionne.

Haut de page