Question en attente de réponse
Bonjour, suite au changement de Livebox (Livebox play contre Livebox 5) après 2 semaines de fonctionnement sans problème ma Tahoma Switch s'est déconnectée.se reconnecte en Bluetooth a l application de manière aléatoire au cours de la reconfiguration wifi. Quand une connexion aboutit, le lancement de la recherche de mise a jour déconnecte la switch de l'application installée sur mon portable. Pourtant apparait connectée dans les statuts wifi de ma Livebox 5 et lui permettant d'effectuer les routines.je ne peux plus gérer la TAHOMA et les éléments appairés. Liste de mes actions :
-switch a 5m de la Livebox
-pas de routeur, répéteur ou réseau sat. a proximité
-alimentation remplacée(2A)
-séparé le wifi5 du 2.4Ghz
-reset Livebox et Tahoma
-réinitialisation Tahoma depuis l'appli
-désinstallation et réinstallation de l'appli
-mise a jour des prérequis par un professionnel ,conseillés dans les FAQ
-redémarré le portable qui héberge l'appli
-essai sur un autre portable et une tablette
Malgré tous ces essais ,voyant haut: blanc clignotant
voyant bas :rouge fixe
message sur l 'appli "box déconnectée"
avez-vous un solution?
-Merci,pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, même problème que vous et apparemment comme beaucoup d'autres depuis la dernière màj de somfy.
Deconnection dès la recherche de mise à jour ...
Pas de nouvelle de somfy...
Bonjour
Désactiver le Firewall le temps de la mise à jour.
Orange a durcie la sécurité de sa box
Bonsoir, merci JACKY M. après tentative de connexion en niveau de sécurité "faible" et en niveau de sécurité "personnalise " toujours le même résultat
"box non connectée "qui apparait 20 secondes environ après le début de "recherche de mise a jour"
merci encore
Bonjour ,
enieme tentative de connexion cette fois en 4g (partage de co)
je parviens a connecter la switch jusqu'a la mise a jour qui s’arrête par
"Une erreur est survenue pendant la mise a jour"
A toute fin utile pour le Yellow voici le code pin
2004-6229-3595
merci
Bonjour Didier
Je vois que la mise à jour est passée sur votre box.
Pouvez-vous la reconnecter?
Merci,
Bonjour Vanessa,connexion Bluetooth pour reconfiguration
wifi --ok
-connexion de la Swift a la LiveBox 5--ok (elle apparait dans la liste des éléments connectes dans le wifi)
Didier,
Et vous renseigner alors votre clé wifi?
A quelle étape et quel message d'erreur avez-vous?
Merci,
Vanessa ,oui clé wifi renseignée la Swift est bien connectée a la LiveBox 5.elle apparait comme connectée dans la liste "Mes équipements connectés "voir pièce jointe
-dernière étape après avoir cliqué sur le bouton TERMINER
qui lance " recherche de mises a jour"
au bout de env.1 minute voyant rouge fixe en bas et message" votre box n'est pas connectée a internet "voir photo
merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour Didier,
Il va falloir essayé de la connecter en partage de connexion via un Smartphone svp.
Merci,
Bonjour Vanessa
1ere tentative partage de co sur Samsung A32 en 4g => j'arrive jusqu'au bouton"Terminer"qui lance recherche de mise a jour puis au bout de 30a 40 secondes "une erreur est survenue".Voyant rouge fixe blanc clignotant
puis plusieurs essais de connexion en Bluetooth réponse" aucune box n'a été détectée."
donc j'ai fait une autre tentative avec toujours en partage de co Samsung A32et une tablette Samsung S7fe sur laquelle est installée l'appli. Là aussi impossible de se connecter en Bluetooth même après un débranchement ou un reset de la switch .
Quelles sont les suites a donner, sachant que je quitte la métropole très prochainement
Cordialement
Didier O.
Bonjour Vanessa, j'ai fait un essai de connexion sur ma Livebox 5 ce matin toujours le même message "non connectée" je retente une connexion en partage de co avec un portable en 4g .et miracle cela fonctionne. Dois-je attendre une intervention de votre part sur la Switch ou la reconnecter sur ma LIVEBOX 5 (chose impossible il y a 1/2 heure
Cordialement
Didier o.
Bonjour Didier
Vous avez bien désactivé l'option WPS de votre Livebox ?
Bonjour Jacky M.effectivement WPS désactive (voir photo).
Merci de votre aide
OK Didier
Deux remarques
Le type de cryptage (WPA2/WPA mixed) n'est pas bon et d'ailleurs obsolète. Il faut vous mettre en WPA2/AES
Ensuite vous avez le même nom de réseau (SSID) pour les deux wifi (2.4 et 5ghz). Par défaut votre smartphone prend le 5 et dans ce cas l'installation ne fonctionne pas.
Désactiver le temps de l'installation le Wifi 5 sur la box
rebonjour Jacky M. j'ai separe wifi5 et wifi 2.4
dans le type de securite je n'ai que 3 options
-WPA2/WPA Personnal mixed
-WPA2 Personnal
-Open
pasde AES
Si je mets en personnal je ne peux plus desactiver WPS
MESSAGE Attention !
En désactivant le WPS, vous ne pourrez plus appairer facilement vos appareils en Wi-Fi et notamment le décodeur TV.
Sans WPS le décodeur ne pourra pas se connecter en Wi-Fi et nécessitera un raccordement à la Livebox par câble Ethernet."
merci
Le WPS vous ne le désactiver que le temps de l'installation. Après vous le réactiver.
cryptage wpa2 personnal
essai infructueux
haut clignotant blanc bas rouge fixe .
appli "Box déconnectée"
Merci quand même
Didier je viens de relire l'historique et visiblement vous arrivez a connecter la Switch sur un partage de connexion avec un smartphone.
Faite un retour au paramétrage usine de votre Livebox. Je suis presque certain qu'elle a un paramètre bloqué.
Bonsoir, réinitialisation LiveBox 5 (sans désactiver la sauvegarde automatique ) -connexion == ok
cette fois ci après lancement de la recherche de mise a jour on arrive a" problème de connexion"
toujours le même résultat
merci
Faite la mise a jour en partage de connexion avec un smartphone si ça marche.
J’ai exactement le même type de pb, et essayer de faire la Maj en partage de connexion ne marche pas non plus. Je précise que j’ai 2 réseaux wifi en 2,4 et 5 GHz avec des noms différents. Et que j’ai un système de pilotage de ma chaudière par des accessoires netatmo et que ça marche parfaitement sur le wifi 2,4 GHz (et pas sur le 5 GHz)
Bonjour Denis,
Avez-vous remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma?
Merci,
Oui j’ai déjà essayé plusieurs fois toutes les démarches proposées
Merci Denis de ces éléments, je vous contacte par mail.
Bonjour, je me retrouve dans une situation similaire, après avoir effectué un changement de box chez Free en passant d'une Révolution à une Freebox Pop.
J'arrive à connecté ma tahoma switch à la Freebox mais lors de la dernière étape pour la mise à jour et bien ça tourne dans le vide avant de me mettre un message d'erreur et montre que la Tahoma n'est pas connecté alors que dans l'étape d'avant j'ai bien réussi à la connecté.
Cela fait plusieurs semaine et pas d'amélioration et il m'est donc impossible de piloter mes volets roulants.
Voici le code PIN de ma Tahoma switch : 2026-6128-4873
Si un Yellow peut m'aiguiller sur les démarches à suivre s'il-vous-plaît,
Bien cordialement,
M. JEGOU
Bonjour Patrick
Utiliser un autre smartphone pour faire un point d'accès wifi et connecté la Switch sur ce nouveau Wifi pour qu'elle se mette à jour.
Si vous ne voulez pas reconfigurer deux fois la Switch quand vous créer le point d'accès vous mettez le même SSID et la même clé wifi que la Freebox.
Vous arrêtez la Frrebox le temps de l'opération et quand c'est OK vous coupez le Smartphone et vous rallumez la Freebox.
(Il n'y a aucune sécurité sur le wifi d'un smartphone ce qui facilite la mise à jour)
Bonjour,
Idem pour moi, j'y ai passé des heures mais je n'y comprends pas grand chose avec les wifi 5 et 2,4, j'ai changé ma freebox pop et c'est depuis ce temps que cela ne fonctionne plus. Avant j'avais aussi 2 wifi mais plus maintenant et je ne sais pas comment faire...
Merci pour votre aide les yellow
Pin 2074-6548-6629
Bonjour Valérie,
Pouvez-vous essayé de la connecter en partage de connexion via un Smartphone?
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Valerie a répondu
JACKY a répondu
Patrick a répondu
Vanessa a répondu
Denis a répondu
Vanessa a répondu
Denis a répondu