Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

La recherche de mise a jour déconnecte la Tahoma a la fin de la reconfiguration wifi

Bonjour, suite au changement de Livebox (Livebox play contre Livebox 5) après 2 semaines de fonctionnement sans problème ma Tahoma Switch s'est déconnectée.se reconnecte en Bluetooth a l application de manière aléatoire au cours de la reconfiguration wifi. Quand une connexion aboutit, le lancement de la recherche de mise a jour déconnecte la switch de l'application installée sur mon portable. Pourtant apparait connectée dans les statuts wifi de ma Livebox 5 et lui permettant d'effectuer les routines.je ne peux plus gérer la TAHOMA et les éléments appairés. Liste de mes actions :
-switch a 5m de la Livebox
-pas de routeur, répéteur ou réseau sat. a proximité
-alimentation remplacée(2A)
-séparé le wifi5 du 2.4Ghz
-reset Livebox et Tahoma
-réinitialisation Tahoma depuis l'appli
-désinstallation et réinstallation de l'appli
-mise a jour des prérequis par un professionnel ,conseillés dans les FAQ
-redémarré le portable qui héberge l'appli
-essai sur un autre portable et une tablette
Malgré tous ces essais ,voyant haut: blanc clignotant
voyant bas :rouge fixe
message sur l 'appli "box déconnectée"
avez-vous un solution?

-Merci,pour votre aide

didier O.

    Réponses

    Céline C.

    Bonjour, même problème que vous et apparemment comme beaucoup d'autres depuis la dernière màj de somfy.
    Deconnection dès la recherche de mise à jour ...
    Pas de nouvelle de somfy...

    JACKY M.

    Bonjour
    Désactiver le Firewall le temps de la mise à jour.

    Orange a durcie la sécurité de sa box

    didier O.

    Bonsoir, merci JACKY M. après tentative de connexion en niveau de sécurité "faible" et en niveau de sécurité "personnalise " toujours le même résultat
    "box non connectée "qui apparait 20 secondes environ après le début de "recherche de mise a jour"
    merci encore

    didier O.

    Bonjour ,
    enieme tentative de connexion cette fois en 4g (partage de co)
    je parviens a connecter la switch jusqu'a la mise a jour qui s’arrête par
    "Une erreur est survenue pendant la mise a jour"
    A toute fin utile pour le Yellow voici le code pin
    merci