Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

erreur de pilotage pour un volet battant ?

Bonjour,

Code PIN : 2078-7451-9885

Ce matin j'ai eu ce message "ERREUR DE PILOTAGE, une erreur est survenue lord du pilotage d'un ou plusieurs équipements".
Alors que les jours précédant mon volet battant fonctionné. La télécommande ne répond plus non plus.

Pour info : l'avant-veille j'ai installé le portier V5500 PRO IO Connect.

Que puis-je faire?

Merci,

Olivier

    Réponses

    Le Coyote

    Si la TC ne pilote plus le VB, la Tahoma n'a rien à voir là dedans !
    Ce VB a subit une micro coupure qui a endommagé ses mémoires.
    Pour éviter cela je conseille toujours l'accus de secours https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

    Pour remettre votre VB en service commencez par le supprimer de Tahoma puis faites cette manip minutieusement point par point.

    1) déposez le carter central et( déclipsez le carter côté électronique en l'inclinant sans le déposer.
    2) le cas échéant débranchez la batterie de secours, puis débranchez la phase durant 5mn et rebranchez = bip.
    3) appui long 15s sans relâcher sur le bouton "X" jusqu'au second mouvement et bip.
    4) rebranchez la batterie et fermez les carters.
    5) Sur la TC, appui simultané sur M/D jusqu'au mouvement + bip.
    6) appui sur M jusqu'au mouvement pour contrôle sens rotation.
    7) si électronique à droite aucun changement de rotation et de priorité, si électronique à gauche changez le sens de rotation et de priorité.
    a) priorité : appui simultané My/D = mouvement + bip
    b) rotation; appui My = mouvement + bip.
    8) réglez la force; recommandé 4 sur tous battants sauf PVC et résine.
    9) pas de bip sauf si battants sur voie publique.
    10) lancez l'auto apprentissage par appui simultané M/D = bip.
    11) validez l'auto apprentissage par appui sur My = mouvement + bip.
    12) affectez la TC par appui bref sur prog = bip.

    Tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne journée à vous.