Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation automatique - message reçu mais l'activation ne fonctionne pas ?

Bonjour, j'ai une installation home alarm avec des badges télécommandes. Depuis quelques semaines j'ai un comportement "aléatoire" sur l'activation automatique. Quand je quitte mon domicile, je reçois bien un message me proposant d'activer l'alarme. Et là, 9 fois sur 10, quand je clique, j'ai un message "activation impossible ou échoué" (je n'ai pas noté le texte exact). Cela fonctionnait très bien il y a encore quelques semaines. J'ai vidé le cache, désinstallé et réinstallé l'application et cela n'a rien changé. Merci d'avance de l'aide d'un expert ou d'un yellow. Bonne journée.

Régis
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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour
    Commencez par rebootez la box internet.

    Régis
    Régis

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    Bonjour, merci pour cette remarque. J'ai rebooté la box, j'ai à nouveau vidé le cache, désinstallé, réinstallé l'application. Et en fait bizarrement, il ne me propose plus du tout d'activer l'alarme une fois que j'ai quitté mon domicile. Par contre, le badge fonctionne puisqu'il la désactive dès que je rentre. Une idée de ce que ce pourrait être ?
    Merci d'avance. Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous n'avez pas deux smartphones de connecté avec le même compte Somfy ?

    Régis
    Régis

    Régis

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    J'ai un smartphone et une tablette. Mais c"était déjà le cas avant et les notifications sortaient sur les deux appareils, ce qui parait logique.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Sauf si vous avez activé la localisation sur la tablette.

    Le système se retrouve avec deux localisation GPS. Il ne sait pas si vous êtes chez vous ou dehors.

    Régis
    Régis

    Régis

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    Cela fonctionnait avant (et de tête je n'ai pas activé la localisation sur la tablette, mais je vérifierai)

    Régis
    Régis

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    Bonjour, pas d'autre piste ? Est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider, s'il vous plait ?
    Merci d'avance.
    Régis

    Régis
    Régis

    Régis

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    Bonjour, merci pour cette réponse. Qu'est-ce que la MAC et où puis-je la trouver ? Et question complémentaire, je vous communique cette info sur le forum ou en message privé ? et dans ce cas à quelle adresse mail ? Merci d'avance.

    Bonjour Régis,

    Voici les indications pour trouver l'adresse MAC :

    N° MAC

    Vous ne risquez rien à communiquer en public l'adresse MAC, seul Somfy à accès à ces informations.

    Bonne journée,


    Régis
    Régis

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    Bonsoir Morgan, merci pour cette réponse. L'adresse MAC du Link est e04f43baade2
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Régis

    Bonjour Regis,

    Il y a 5 appareils de connectés sur votre compte, ce qui a pour effet de créer ce type de dysfonctionnement.
    Il faut que vous ayez un appareil par compte.

    Je viens donc de les enlever pour que le problème ne réapparaisse pas, toutefois, je vous conseille de faire le nécessaire même si cela a bien fonctionné pendant plusieurs années.

    Bonne journée,

    Régis
    Régis

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    Bonjour Morgan, merci pour cette réponse. Je ne suis pas certain de bien l'interpréter :

    • 5 appareils connectés sur mon compte, vous parlez bien de smartphones ou tablettes ? (je ne vois pas bien les 5 de mpn côté) ou des devices type badge ?
    • s'il s'agit bien des smarthones / tablettes, cela veut dire qu'il faut créer autant de compte que de smartphones / tablettes ?
    • Merci d'avance pour votre éclairage.
      Bonne journée.

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