Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation automatique - message reçu mais l'activation ne fonctionne pas ?

Bonjour, j'ai une installation home alarm avec des badges télécommandes. Depuis quelques semaines j'ai un comportement "aléatoire" sur l'activation automatique. Quand je quitte mon domicile, je reçois bien un message me proposant d'activer l'alarme. Et là, 9 fois sur 10, quand je clique, j'ai un message "activation impossible ou échoué" (je n'ai pas noté le texte exact). Cela fonctionnait très bien il y a encore quelques semaines. J'ai vidé le cache, désinstallé et réinstallé l'application et cela n'a rien changé. Merci d'avance de l'aide d'un expert ou d'un yellow. Bonne journée.

Régis
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    Régis
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    Bonjour, merci pour cette remarque. J'ai rebooté la box, j'ai à nouveau vidé le cache, désinstallé, réinstallé l'application. Et en fait bizarrement, il ne me propose plus du tout d'activer l'alarme une fois que j'ai quitté mon domicile. Par contre, le badge fonctionne puisqu'il la désactive dès que je rentre. Une idée de ce que ce pourrait être ?
    Merci d'avance. Bonne journée.

    Régis
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    J'ai un smartphone et une tablette. Mais c"était déjà le cas avant et les notifications sortaient sur les deux appareils, ce qui parait logique.

    Régis
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    Cela fonctionnait avant (et de tête je n'ai pas activé la localisation sur la tablette, mais je vérifierai)

    Régis
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    Bonjour, pas d'autre piste ? Est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider, s'il vous plait ?
    Merci d'avance.
    Régis

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Régis,

    Pour investiguer, je vais avoir besoin de la MAC de votre système d'alarme. Pouvez-vous me la communiquer ?

    Bonne journée,

    Régis
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    Bonjour, merci pour cette réponse. Qu'est-ce que la MAC et où puis-je la trouver ? Et question complémentaire, je vous communique cette info sur le forum ou en message privé ? et dans ce cas à quelle adresse mail ? Merci d'avance.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Régis,

    Voici les indications pour trouver l'adresse MAC :

    N° MAC

    Vous ne risquez rien à communiquer en public l'adresse MAC, seul Somfy à accès à ces informations.

    Bonne journée,


    Régis
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    Bonsoir Morgan, merci pour cette réponse. L'adresse MAC du Link est e04f43baade2
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Régis

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Regis,

    Il y a 5 appareils de connectés sur votre compte, ce qui a pour effet de créer ce type de dysfonctionnement.
    Il faut que vous ayez un appareil par compte.

    Je viens donc de les enlever pour que le problème ne réapparaisse pas, toutefois, je vous conseille de faire le nécessaire même si cela a bien fonctionné pendant plusieurs années.

    Bonne journée,

    Régis
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    Bonjour Morgan, merci pour cette réponse. Je ne suis pas certain de bien l'interpréter :

    • 5 appareils connectés sur mon compte, vous parlez bien de smartphones ou tablettes ? (je ne vois pas bien les 5 de mpn côté) ou des devices type badge ?
    • s'il s'agit bien des smarthones / tablettes, cela veut dire qu'il faut créer autant de compte que de smartphones / tablettes ?
    • Merci d'avance pour votre éclairage.
      Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

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    Bonjour Régis,

    Je parle des smartphones ou tablettes.
    Il faut un compte égal un smartphone.

    Bonne journée.

    Régis
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    Bonjour Morgan, merci pour cette réponse. Désolé pour ce nouveau messaga, mais cela veut dire une adresse email différente pour le smartphone et la tablette par exemple ?
    Vous dites aussi qu'il y a 5 appareils connectés sur ce compte. Je ne vois qu'un smartphone et une tablette. Pouvez-vous préciser s'il vous plait ?
    Je ne suis pas certain que cet échange intéresse tout le monde, donc on peut le continuer directement par mail si plus simple :-)
    Merci d'avance.
    Bonne journée.

    Régis
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    Bonjour Morgan,

    Je me permets de vous relancer sur ma dernière question : quand vous dites un compte par smartphone ou tablette, cela veut dire une adresse email différente par smartphone ou tablette ? Désolé si ma question est naive mais ce n'est pas clair pour moi.

    Merci d'avance.
    Bonne journée.

    Régis
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    Merci pour cette réponse.

    Régis
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    Bonjour Morgan, j'ai bien créé un compte différent de celui du smartphone pour la tablette, il y a de cela 5 jours. L'activation automatique ne fonctionne pas plus :-( Avez-vous une autre piste ? Vous faisiez référence à d'autres appareils connectés sur mon compte d'origine. Pouvez-vous, s'il vous plait, me préciser lesquels (car je ne vois pas) ? Merci d'avance.

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