Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon portail coullise mal sur son rail

Bonjour,
Lorsque j'utilise le moteur mon portail se bloque régulièrement pendant sa course. Lorsque je débraie le moteur je remarque que le portail se déplace difficilement sur son rail. J'ai nettoyer ce dernier ainsi que les roues. Pour terminer, après avoir réalisé plusieurs allers retours, le portail se déplace normalement sans résistance. Après le problème revient régulièrement..
Merci,

thierry F.
thierry F.

thierry F.

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    Réponses

    Vérifiez déja l'écart pignon/crémaimmère qui doit être constant sur toute la longueur et de 1.5mm.

    Ensuite, si le portail circule difficilement, le moteur Somfy n'a rien à voir là dedans, il faudra contacter le support de la marque du portail.

    Attention...!!! Si le moteur est garanti, un portail en mauvais état de fonctionnement annule plein droit celle ci.

    Bonne journée à vous

    Bonjour,

    Quel modèle de motorisation ?

    Selon l'ancienneté, les roulements pourraient être grippés ou détériorés .
    Regardez aussi l'axe du pignon qui peut aussi être cassé.
    ...

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