Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Raccordement BFT Somfy

Bonjour,

J'i un portail BFT DEIMOS ULTRA BT A600, je souhaiterai le commander via l'app Tahoma
Du coup j'ai vu que l'on pouvait le faire via l'achat du récepteur RTS universel Somfy 2400556... c'est bien le cas ?
Niveau branchement ensuite, pouvez vous me dire sur quelle numéro connecter les fils ?

Merci,

Stan E.

    Réponses

    Voyez tout d'abord si votre moteur accepte cette interface https://www.bft-automation.com/fr_FR/detail-famille/b-eba...
    Elle transforme un moteur non IO en moteur IO et offre ainsi le retour d'état sur la position du portail dans Tahoma.

    S'il ne l'accepte pas il faudra ce récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Pour les raccordements il nous faudra le schéma de votre moteur.

    Bonne journée

    Stan E.

    Bonjour, merci pour votre retour,
    Oui il accepte cette interface mais je la trouve trop onéreuse car je n'ai pas besoin d'avoir le retour d'info sur ouvert ou fermé.
    Du coup pour le récepteur, savez vous comment le raccorder ? en PJ le schéma. merci

    Oui ce produit n'est pas donné.

    Raccordez le récepteur Somfy comme suit :
    50/51 carte = 1/2 récepteur 24v
    60/62 ou 60/61 = 3/4 récepteur Somfy = contact sec N/O.

    Essayez ceci avec une boucle en fil électrique rigide, faites un très bref shunt sur 60/62, le portail doit s'ouvrir, faites un second shunt le portail doit s(arrêter, dernier shunt le portail doit se fermer.
    Sinon, faites la même chose sur 60/61.

    Bonne journée à vous

    Stan E.

    Merci beaucoup
    dernière question, désolé je suis novice, qu'entendez vous par "une boucle en fil électrique rigide" / "très bref shunt"
    je connecte les fils sur les numéros juste ou je saisi mal ? merci encore

    Vous prenez un bout de fil électrique si possible rigide que vous pliez en forme de U. Vous dénudez les deux extrémités, puis vous tenez en contact l'une des extrémités sur 60 et vous faites brièvement toucher l'autre extrémité sur 61 ou 62.
    Vous ne risquez rien c'est un contact sec libre de potentiel, donc pas de court-jus possible.

    Stan E.

    Merci beaucoup, je teste ca !