Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande vocale portail avec Siri

Bonjour,

depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser ma commande de portail avec Siri.
J’ai le message suivant «j’ai essayé, mais send gate command a dépassé le délai de réponse autorisé ».
Que puis-je faire svp ?

Merci,

Michel T.
Michel T.

Michel T.

Niveau
1
219 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Didier J.
    Didier J.

    Didier J.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai un problème similaire (send gate command à dépassé le délai de réponse autorisé). A savoir que la commande vocale par Siri ne fonctionne que 2 ou 3 fois soit après avoir relancé l’iPhone soit après avoir manipulé l’option Bluetooth par activation/desactivation dans l’application Somfy de l’iPhone ! Bref il y a un joli bug…

    Didier J.
    Didier J.

    Didier J.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    De Didier J. :
    Je précise que j’utilise un iPhone 13 mini sous iOS 18 et que j’avais le même problème sous iOS 17.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Merci Didier pour ta participation, je me sens moins seul.
    J'ai aussi remarqué que cette fonction fonctionne une fois ou deux lorsque je redemarre mon iPhone 14 su iOS 18.
    Par contre, je ne comprends pas ton histoire de bluetooth.

    Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème et aurait trouver une solution ?

    Merci à la communauté.

    Didier J.
    Didier J.

    Didier J.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Michel,
    Pour le Bluetooth je veux dire qu'il suffit sur l'iPhone d'aller chercher Réglages/Apps/Somfy Protect, et d'y activer ou désactiver le bluetooth pour que la commande vocale refonctionne une ou deux fois à nouveau.
    Je finis par me demander si le bug ne vient pas d'iOS !

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Merci encore.
    Je testerai cette histoire de Bluetooth.

    GEORGES P.
    GEORGES P.

    GEORGES P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème depuis quelques jours, et je ne sais pas trop si cela est intervenu après la dernière mise à jour de Ios version actuelle : 18.3.1
    auriez-vous des éclairages sur le sujet ?
    merci

    GEORGES P.
    GEORGES P.

    GEORGES P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    je viens de faire des tests après avoir eu somfy au téléphone : désinstallation de somfy Protect puis installation à nouveau, connexion avec mes codes. la commande fonctionne maintenant ! étonnant

    Didier J.
    Didier J.

    Didier J.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Pour Georges P :
    Pouvez-vous confirmer que la commande refonctionne bien dans le temps et non pas trois ou quatre fois seulement svp ?
    Si oui alors je ferai comme vous mais je n'y crois pas trop.
    Cordialement,
    Didier

    Didier J.
    Didier J.

    Didier J.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    D'autre part je précise que quelle que soit la version de iOS j'ai eu le même problème de fonctionnement vocal...

    GEORGES P.
    GEORGES P.

    GEORGES P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    A fonctionné 3 jours et ... ne fonctionne plus
    j'ai écrit à Somfy, je vous tiens au courant

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour.
    Merci à tous pour l'entraide.

    GEORGES P.
    GEORGES P.

    GEORGES P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    pour compléter mon propos, voilà trois jours que ça fonctionne ... une fois sur quatre !
    pas cool

    Didier J.
    Didier J.

    Didier J.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour à tous.Et en ce qui me concerne ça ne fonctionne toujours qu'après relance de l'iPhone et seulement pour 3 ou 4 fois... Puis pus rien.

    Didier J.
    Didier J.

    Didier J.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour. Depuis le 26 juin suite à la maintenance de Somfy Protect la commande vocale par Siri fonctionne parfaitement !
    J’espère qu’il en est de même pour vous.
    Merci Somfy !
    Didier

    Haut de page