Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat v2 ?

Bonjour,

Je viens d’installer un thermostat v2 radio, il faut que je touche le thermostat pour que la consigne soit « comprise », que ce soit depuis l’app thermostat ou tahoma. Tout semble bien appairé, car la chaudière démarre et s’arrête quand il faut si je commande sur le thermostat. Que puis je faire pour que ça fonctionne normalement.

Merci,
Gilles

Gilles F.
Gilles F.

Gilles F.

Niveau
0
85 / 100

Réponses

Bonjour Gilles

Lorsque vous faite une commande a partir de Tahoma il faut attendre 5mn avant qu'elle ne soit prise en compte

Le Thermostat ne se connecte que toutes les 5mn pour économiser les piles

Quand vous le touchez il se réveil immédiatement.

Gilles F.
    Gilles F.

Gilles F.

Niveau
    0
    85 / 100
    Merci,
    Si c’était décrit dans une notice, je n’aurais pas posé la question. D’autre part, est-ce que la passerelle livrée avec le thermostat ne fait pas double emploi quand on a une tahoma opérationnelle ?
    Et aussi, ce thermostat sera t il un jour compatible HomeKit ?
    Merci de vos réponses.

Bonlour
    Il existe deux versions du Thermostat.

Le V2 avec passerelle WIFI qui fonctionne sans Tahoma mais qui peut être également appairé avec Tahoma avec l'inconvénient du délais de réaction liée à l'utilisation d'une alimentation par piles. (La passerelle WIFI est obligatoire et il en faut autant que de thermostat)

Le IO qui a le même format, mais qui ne fonctionne qu'avec une tahoma et lui n'a pas de délai de réaction car il est vue comme un volet ou un portail d'un point de vue technique. Il n'a pas besoin de passerelle, et il s'alimente en 220v . A mon sens le meilleur compromis.

Bonjour Gille

Vous dîtes :"Si c’était décrit dans une notice, je n’aurais pas posé la question", et bien mettez vos lunettes et lisez les bonnes documentations !

Bonne journée !

Gilles F.
    Gilles F.

Gilles F.

Niveau
    0
    85 / 100
    Bonjour jean Luc b,
    Avez-vous vu la documentation livrée avec l’appareil ?
    Je croyais que nous étions sur un forum d’entraide, vous avez du confondre avec Facebook. Votre intervention n’apporte rien de positif.
    Merci de votre cynisme.

Haut de page