Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur communication volet roulants TaHoma Rail-DIN, comment faire?

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire dans un logement neuf Nexity équipé d'une box TaHoma Rail-DIN dans le compteur électrique. J'ai installé l'application et tout fonctionne correctement sauf les volets roulants.

En effet, je ne peux pas contrôler les volets depuis l'application. Pour chacun des 6 volets, les messages "Erreur communication" ou encore "Le volet ne communique plus" s'affichent. Par contre les volets fonctionnent avec les boîtiers.
Savez vous comment je peux résoudre ce problème ?
Le code PIN de ma box est 2203-5720-9623

Merci !

Paul J.
Paul J.

Paul J.

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    Réponses

    Bonjour Paul,
    Je ne vois aucun problème sur le Io de votre box.
    Ce doit être la clé Io de vos volets qui n'est pas la même que votre box.
    Je vous invite à contacter soit le service technique par téléphone au 0 820 055 055, soit Nexity afin qu'il fasse intervenir le professionnel pour une remise à zéro des moteurs.
    Bonne journée,

    Paul J.
    Paul J.

    Paul J.

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    Bonjour Vanessa
    Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai contacté Nexity qui m’a invité à supprimé tous les volets de l’application puis de les réinstaller à l’aide des boîtiers. Maintenant cela fonctionne parfaitement !

    Cependant j’ai un autre problème concernant mon thermostat, il n’apparaît plus sur mon application et semble ne plus fonctionner (je n’ai plus de chauffage).
    J’ai essayé de le reprogrammer en appuyant 3 sec sur le bouton prog mais cela ne fait rien. Il y à seulement une led bleue allumée en bas à gauche.
    Il s’agit d’un thermostat filaire io. Si vous pouviez faire quelque chose pour moi ça serait génial.

    Je vous en remercie !

    Bonjour Paul,

    Avez-vous essayé de le reset en effectant un appui sur le bouton prog pendant 10 secs puis de le réassocier à Tahoma en suivant la procédure indiquée via l'application ?

    Bonne journée,

    Paul J.
    Paul J.

    Paul J.

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    Bonjour Quentin
    J’ai essayé de reste en appuyant 10sec sur le bouton prof, rien ne se passe.
    Il y a un seule action qui agit :
    J’appuie 1 fois sur prog, la led bleue disparaît et le chiffre 16 apparaît, puis chaque fois que j’appuie 1 fois sur prog, ça passe à 17, puis 18 etc… jusqu’à 21.5, puis retour sur la led bleue. Et ainsi de suite.

    Merci

    Bonjour Paul,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat filaire IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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