Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non ouverture aléatoire

Bonjour,
Problème aléatoire et récurent avec un Portail Exavia Star qui refuse de s’ouvrir, obligeant à le secouer ou à donner un tour de vis. Il re-fonctionne généralement ensuite mais re-belotte le lendemain. J’ai effectué le changement du boitier de commande sans succès.
Malgré les ré-apprentissages le problème persiste avec également des réouvertures en fin de course.
Le tout semble bien posé mais…..
Je n’ai rien trouvé d’équivalent dans les 50 pages du forum
Je joins une vidéo assez parlante qui elle non plus ne s'ouvre pas du premier coup.
Cordialement.

Merci,

Alain D.
Alain D.

Alain D.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites une RAZ totale , réglages et télécommandes.

    Associez au moins une télécommande.

    Faites une remise en service avec apprentissage des courses.

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai déjà effectué ces opérations, par ailleurs ayant changé le boitier de commande on peut parler de remise à zéro, après apprentissage tout fonctionne jusqu'au lendemain avant de re-coincer.
    En ordonnant plusieurs commandes, l'ouverture finit par se faire mais pas systématiquement. Le portail a pourtant déjà bien fonctionné un certain temps, j'avoue ne rien comprendre. merci encore.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Avez-vous vérifié l'état de la led rouge présente sur le boitier électronique ? Clignote-t-elle ?

    Bonne journée,

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Quentin, je vérifierai lors du prochain dysfonctionnement.

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, comme je le pensais aucune led ne s'allume lors du problème d'ouverture.
    bonne journée
    Alain

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    C'est que le problème doit être d'ordre mécanique.

    Pouvez-vous tester les moteurs à vide ? S'ouvrent-ils correctement ?

    Bonne journée,

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Quentin
    alors en effet ce doit être mécanique, les moteurs fonctionnent bien à vide mais il est possible que l'emplacement des pattes de fixation ne soit pas optimum bien
    que tout semble correct, ça ne sera pas simple à résoudre du fait de l'impossibilité de régler les buttées de fermeture..
    merci pour votre réponse.

    Haut de page