Question en attente de réponse
Bonjour,
Problème aléatoire et récurent avec un Portail Exavia Star qui refuse de s’ouvrir, obligeant à le secouer ou à donner un tour de vis. Il re-fonctionne généralement ensuite mais re-belotte le lendemain. J’ai effectué le changement du boitier de commande sans succès.
Malgré les ré-apprentissages le problème persiste avec également des réouvertures en fin de course.
Le tout semble bien posé mais…..
Je n’ai rien trouvé d’équivalent dans les 50 pages du forum
Je joins une vidéo assez parlante qui elle non plus ne s'ouvre pas du premier coup.
Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Faites une RAZ totale , réglages et télécommandes.
Associez au moins une télécommande.
Faites une remise en service avec apprentissage des courses.
Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai déjà effectué ces opérations, par ailleurs ayant changé le boitier de commande on peut parler de remise à zéro, après apprentissage tout fonctionne jusqu'au lendemain avant de re-coincer.
En ordonnant plusieurs commandes, l'ouverture finit par se faire mais pas systématiquement. Le portail a pourtant déjà bien fonctionné un certain temps, j'avoue ne rien comprendre. merci encore.
Bonjour Alain,
Avez-vous vérifié l'état de la led rouge présente sur le boitier électronique ? Clignote-t-elle ?
Bonne journée,
Merci Quentin, je vérifierai lors du prochain dysfonctionnement.
Bonjour, comme je le pensais aucune led ne s'allume lors du problème d'ouverture.
bonne journée
Alain
Bonjour Alain,
C'est que le problème doit être d'ordre mécanique.
Pouvez-vous tester les moteurs à vide ? S'ouvrent-ils correctement ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin
alors en effet ce doit être mécanique, les moteurs fonctionnent bien à vide mais il est possible que l'emplacement des pattes de fixation ne soit pas optimum bien
que tout semble correct, ça ne sera pas simple à résoudre du fait de l'impossibilité de régler les buttées de fermeture..
merci pour votre réponse.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question