Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non ouverture aléatoire

Bonjour,
Problème aléatoire et récurent avec un Portail Exavia Star qui refuse de s’ouvrir, obligeant à le secouer ou à donner un tour de vis. Il re-fonctionne généralement ensuite mais re-belotte le lendemain. J’ai effectué le changement du boitier de commande sans succès.
Malgré les ré-apprentissages le problème persiste avec également des réouvertures en fin de course.
Le tout semble bien posé mais…..
Je n’ai rien trouvé d’équivalent dans les 50 pages du forum
Je joins une vidéo assez parlante qui elle non plus ne s'ouvre pas du premier coup.
Cordialement.

Merci,

Alain D.
Alain D.

Alain D.

Niveau
0
46 / 100

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Faites une RAZ totale , réglages et télécommandes.

Associez au moins une télécommande.

Faites une remise en service avec apprentissage des courses.

Alain D.
    Alain D.

Alain D.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai déjà effectué ces opérations, par ailleurs ayant changé le boitier de commande on peut parler de remise à zéro, après apprentissage tout fonctionne jusqu'au lendemain avant de re-coincer.
    En ordonnant plusieurs commandes, l'ouverture finit par se faire mais pas systématiquement. Le portail a pourtant déjà bien fonctionné un certain temps, j'avoue ne rien comprendre. merci encore.

Alain D.
    Alain D.

Alain D.

Niveau
    0
    46 / 100
    Merci Quentin, je vérifierai lors du prochain dysfonctionnement.

Alain D.
    Alain D.

Alain D.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour, comme je le pensais aucune led ne s'allume lors du problème d'ouverture.
    bonne journée
    Alain

Alain D.
    Alain D.

Alain D.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour Quentin
    alors en effet ce doit être mécanique, les moteurs fonctionnent bien à vide mais il est possible que l'emplacement des pattes de fixation ne soit pas optimum bien
    que tout semble correct, ça ne sera pas simple à résoudre du fait de l'impossibilité de régler les buttées de fermeture..
    merci pour votre réponse.

Haut de page