Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Récepteur Izymo VR io ?

Bonjour,
Je possède une TaHoma pro est souhaiterais connecté à celle-ci mon dernier volet roulant de mon garage , j’ai pensé donc à acheter un récepteur Izymo VR io mais je ne suis pas sûr si c’est bien cela qu’il me faut , mon VR est simplement piloté actuellement par des petites télécommandes radio 433Mhz (pas d’interrupteur filaire de branché non plus) , l’idée étant de pouvoir le piloter par l’appli et par une télécommande Situo (io ou rts je ne sais pas non plus).
Pouvez-vous me confirmer ce que je dois prendre s’il vous plaît et comment le brancher exactement avec les schémas ci joint ?
Merci d’avance pour votre aide .

Merci,

Haitem B.
Haitem B.

Haitem B.

Niveau
0
61 / 100

Réponses

Haitem B.
    Haitem B.

Haitem B.

Niveau
    0
    61 / 100
    Bonjour,
    Merci pour la réponse , ce type de récepteur conviendrait du coup ?

Haitem B.
    Haitem B.

Haitem B.

Niveau
    0
    61 / 100
    Ou le RTS suffirait ?

Oui c'est ça
    IO vous savez si la porte est ouverte ou fermée
    RTS vous n'avez pas de retour d'état.

Avant d'achetez ce type de relais, tester le branchement avec un bouton poussoir type sonnette

Haitem B.
    Haitem B.

Haitem B.

Niveau
    0
    61 / 100
    Merci beaucoup Jacky !
    J’ai une barre palpeuse avec une cellule dessus donc je pense que je partirais sur l’io .
    D’accord je vais tester avec un inter au préalable , je le branche simplement sur kup et kdn pour le test ?
    Pourrais-je abuser de votre gentillesse et de vos compétences en vous demandant comment brancher correctement le relais par rapport à ma config ?
    Je prendrais également ce transfo en 24v pour alimenter le relais si je ne me trompe pas .

L'alimentation du relais c'est 24v 3A continu.(Polarisé +/-)

Les deux fils que vous allez mettre pour tester vienne en R1

Le transfo que vous indiquez est en 12v 1.25A donc pas bon.

Haitem B.
    Haitem B.

Haitem B.

Niveau
    0
    61 / 100
    D’accord donc plutôt cette alimentation en 24v 3a alors que je metterai dans une boîte de dérivation encastrer du coup . Si j’ai bien compris alimentation 24v dc , et les 2 fils r1 du relais sur kup et kdn de ma centrale c’est bien ça ?

Haitem B.
    Haitem B.

Haitem B.

Niveau
    0
    61 / 100
    Voici le transfo

Haitem B.
    Haitem B.

Haitem B.

Niveau
    0