Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Link qui ne reste pas connecté

Bonjour,
J’ai une alarme Somfy depuis juillet.
Depuis quelques mois le link se déconnecte après quelques jours de fonctionnement.
J’ai déjà essayé 4 fois de le réinitialiser. Il redémarre très bien puis 3-4 jours après je reçois le message d’erreur. La dernière opération que j’ai faite c’est d’annuler complètement mon compte et de tout re-paramétrer. 3-4 jours après re message d’erreur. J’ai Starlink et le link n’est pas très loin de la box.
Je souhaitais voir avec un SAV car je pense à un problème de link.
Pouvez vous m’aiguiller svp

Merci,

Anne-Veronique G.
Anne-Veronique G.

Anne-Veronique G.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Si vous n'avez qu'un seul nom de réseau (SSID) pour les deux wifi (2.4 et 5ghz) il faut séparer les deux fréquences sur des noms de réseau différents.

    Pour limiter le paramétrage de vos matériels, laisser le nom actuel pour le 2.4.

    https://fr.manuals.plus/spacex/starlink-router-user-manua...

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Bonjour
    Merci pour cette réponse.
    J’ai fait la manipulation.
    Ça tient depuis 2 jours.
    Si je ne reviens pas sur la discussion c’est que tout est ok.
    Merci encore

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Bonjour
    Je suis malheureusement de retour.
    J’ai bien effectué la connexion tel qu’indique mais j’ai reçu un message cette nuit qu’elle avait c’était déconnecté hier.
    Auriez vois une explication?
    Bien cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Si votre Link c'est reconnecté normalement il n'y a pas de défaut.
    Les opérateurs internet comme les fournisseurs de services doivent réinitialiser leur système régulièrement.

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    J’ai réinitialisé mon link pour faire cette connexion.
    Cela fait 12 jours que la connexion tient. C’était à peut prêt dans les même délais qu’il se déconnectait avant la manipulation.
    Est ce que ça pourrait venir d’un défaut du boîtier.
    Ça va être compliqué d’avoir une alarme qui se déconnecte tous les 15 jours.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Est ce qu'il se reconnecte tout seul?

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Non il ne s’est pas reconnecté.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Là c'est pas normal.
    Postez le numéro MAC du Link, et précisez votre installation internet,
    Quelle box
    Routeue
    Relais wifi...

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Bonjour
    Où puis je trouver le numéro MAC.
    Je joins une photo avec les information du boîtier.
    L’installation se fait via Starlink puis wifi comme vous le l’avez indiquer.
    Aucun répéteur dans la maison.
    D’autre élément sont en wifi plus loin que le boîtier et marche très bien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK, Starlink je passe mon tour je ne maitrise pas ce routeur.

    Il y a bien le N° MAC sur la Photo.

    Plus qu'a attendre l'aide d'un Yello.

    Bonjour Anne-Véronique,

    Avec Starlink cela fonctionne, mais effectivement lorsque vous avez des déconnexions, le link ne se reconnecte pas seul comme une box traditionnelle.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Anne-Véronique
    Avec la réponse des Yellos j'ai fait quelques recherches sur le Wifi du routeur Starlink et il s'avère que celui ci est loin d'être une référence en stabilité.

    Je vous laisse consulter ce retour de test.
    https://www.01net.com/tests/starlink-internet-satellite-a...

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Ok si je comprend bien j’ai une alarme qui ne fonctionne pas à cause de ma connexion wifi.
    Je n’ai pas la possibilité d’avoir autre chose que Starlink.
    Ça veut donc dire que j’ai acheté un produit qui n’est pas adapté mais qui n’est pas signalé ?
    Il a marché sans problème au début. 2 mois sans déconnexion et d’un coup il coupe toutes les 2 semaines.
    Est il possible de retourner ce produit que j’ai acheté récemment et qui je pense doit être sous garantie ?
    Si oui comment dois je procéder ?

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Bonjour
    J’apporte d’autres éléments qui peuvent peut être aider.
    J’ai une tahoma qui fonctionne sans problème ainsi qu’un portier.
    Aucun des deux n’a de problème de déconnexion.
    Est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour un service après vente ?

    Bonjour Anne-Véronique,

    La tahoma ne fonctionne pas avec les protocoles.
    Pour une demande de remboursement, il faudra voir directement avec votre magasin.

    Bonne journée.

    arthur R.
    arthur R.

    arthur R.

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    Bonjour,

    @Morgan F j'ai une tahoma connectée à un répétiteur wifi d'un réseau Starlink et strinctement aucun problème de fonctionnement.

    D'ailleurs il me semble que Anne-Veronique n'a pas non plus de problème avec.

    @Anne Véronique, dans mon fil de discussion une personne à précisé avoir connecté son link sur un répétiteur TP Link Deco, avec une programmation de réinitialisation, ce qui semble éviter au link de bugger.

    Pour ma part, pour des déplacements longs et a distances, j'ai opté pour l'option payante Somfy Around, qui garanti l'accès à mon alarme, c'est toujours mieux que rien...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Arthur
    Merci pour l'échange d'informations
    .
    Une rectification sur Somfy Around, vous recevez bien tous vos messages mais vous ne pouvez pas piloter l'alarme.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Bonjour
    Mon Link marche depuis qu’il m’a été changé. Je n’ai plus de problème depuis.

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