Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link qui ne reste pas connecté

Bonjour,
J’ai une alarme Somfy depuis juillet.
Depuis quelques mois le link se déconnecte après quelques jours de fonctionnement.
J’ai déjà essayé 4 fois de le réinitialiser. Il redémarre très bien puis 3-4 jours après je reçois le message d’erreur. La dernière opération que j’ai faite c’est d’annuler complètement mon compte et de tout re-paramétrer. 3-4 jours après re message d’erreur. J’ai Starlink et le link n’est pas très loin de la box.
Je souhaitais voir avec un SAV car je pense à un problème de link.
Pouvez vous m’aiguiller svp

Merci,

Anne-Veronique G.
Anne-Veronique G.

Anne-Veronique G.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Si vous n'avez qu'un seul nom de réseau (SSID) pour les deux wifi (2.4 et 5ghz) il faut séparer les deux fréquences sur des noms de réseau différents.

    Pour limiter le paramétrage de vos matériels, laisser le nom actuel pour le 2.4.

    https://fr.manuals.plus/spacex/starlink-router-user-manua...

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Bonjour
    Merci pour cette réponse.
    J’ai fait la manipulation.
    Ça tient depuis 2 jours.
    Si je ne reviens pas sur la discussion c’est que tout est ok.
    Merci encore

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Bonjour
    Je suis malheureusement de retour.
    J’ai bien effectué la connexion tel qu’indique mais j’ai reçu un message cette nuit qu’elle avait c’était déconnecté hier.
    Auriez vois une explication?
    Bien cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Si votre Link c'est reconnecté normalement il n'y a pas de défaut.
    Les opérateurs internet comme les fournisseurs de services doivent réinitialiser leur système régulièrement.

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    J’ai réinitialisé mon link pour faire cette connexion.
    Cela fait 12 jours que la connexion tient. C’était à peut prêt dans les même délais qu’il se déconnectait avant la manipulation.
    Est ce que ça pourrait venir d’un défaut du boîtier.
    Ça va être compliqué d’avoir une alarme qui se déconnecte tous les 15 jours.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Est ce qu'il se reconnecte tout seul?

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Non il ne s’est pas reconnecté.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Là c'est pas normal.
    Postez le numéro MAC du Link, et précisez votre installation internet,
    Quelle box
    Routeue
    Relais wifi...

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Bonjour
    Où puis je trouver le numéro MAC.
    Je joins une photo avec les information du boîtier.
    L’installation se fait via Starlink puis wifi comme vous le l’avez indiquer.
    Aucun répéteur dans la maison.
    D’autre élément sont en wifi plus loin que le boîtier et marche très bien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK, Starlink je passe mon tour je ne maitrise pas ce routeur.

    Il y a bien le N° MAC sur la Photo.

    Plus qu'a attendre l'aide d'un Yello.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Anne-Véronique,

    Avec Starlink cela fonctionne, mais effectivement lorsque vous avez des déconnexions, le link ne se reconnecte pas seul comme une box traditionnelle.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Anne-Véronique
    Avec la réponse des Yellos j'ai fait quelques recherches sur le Wifi du routeur Starlink et il s'avère que celui ci est loin d'être une référence en stabilité.

    Je vous laisse consulter ce retour de test.
    https://www.01net.com/tests/starlink-internet-satellite-a...

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Ok si je comprend bien j’ai une alarme qui ne fonctionne pas à cause de ma connexion wifi.
    Je n’ai pas la possibilité d’avoir autre chose que Starlink.
    Ça veut donc dire que j’ai acheté un produit qui n’est pas adapté mais qui n’est pas signalé ?
    Il a marché sans problème au début. 2 mois sans déconnexion et d’un coup il coupe toutes les 2 semaines.
    Est il possible de retourner ce produit que j’ai acheté récemment et qui je pense doit être sous garantie ?
    Si oui comment dois je procéder ?

    Anne-Veronique G.
    Anne-Veronique G.

    Anne-Veronique G.

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    Bonjour
    J’apporte d’autres éléments qui peuvent peut être aider.
    J’ai une tahoma qui fonctionne sans problème ainsi qu’un portier.
    Aucun des deux n’a de problème de déconnexion.
    Est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour un service après vente ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Anne-Véronique,

    La tahoma ne fonctionne pas avec les protocoles.
    Pour une demande de remboursement, il faudra voir directement avec votre magasin.

    Bonne journée.

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