Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à la terre des moteurs Axovia

Bonjour,

Concernant l'installation et le branchement des motorisations "AXOVIA Multipro 3s io", je suis étonné de ne pas trouver d'informations dans leur notice concernant leur mise à la terre.

Ces appareils ne sont pas de classe II et leur châssis métallique comporte le symbole terre avec un trou sans filetage à coté.

On en sensé en faire quoi ?

Merci,
Ludovic

ludovic
ludovic

ludovic

Niveau
1
166 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pouvez nous dire où vous avez vu que des moteurs 24v se raccorderaient à la terre ?????
    Ces moteurs sont de gamme Pro et uniquement dédiés à la pose par le réseau Pro, et pour cause apparemment.....

Bonne journée

ludovic
    ludovic

ludovic

Niveau
    1
    166 / 750
    J'ai vu suite à mon poste que ces moteurs étaient e effet en 24v (ce qui aurait pu ne pas être le cas en passant).
    Ce qui n'est indiqué nul part dans la notice par ailleurs, j'ai du redemonter le cache du moteur pour obtenir l'information sur la plaque signalétique.

Par ailleurs, je ne suis pas fou et le symbole terre est bien présent sur le châssis, du sûrement à une utilisation sur d'autres modèles qui partagent la pièce.

Merci quand même pour l'info même si vous n'aviez pas besoin d'être si condescendant dans votre réponse.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La notice fait pourtant bien état de moteurs 24v puisque par ailleurs la CBX 3S ne peut piloter que des moteurs 24v.

Pour voir un symbole terre il y a bien fallut retirer les capots moteurs ? De ce fait voir aussi les moteurs et leur étiquette indiquant 24v.

Mon ton condescendant était en effet très dirigé ! Vous auriez du poser votre question avec beaucoup plus de souplesse plutôt que de la terminer par cette remarque """On en sensé en faire quoi ?""""

Enfin dernière info, les moteurs 230v sont interdit >2018.
    Donc la question ne se posait même pas.

ludovic
    ludovic

ludovic

Niveau
    1
    166 / 750
    Ma question initiale n'avait pas de double interprétation, je demandais simplement ce que j'étais sensé faire pour brancher la terre car je pensais devoir le faire vu l'information qu'il me manquait.

L'information n'est pas présente dans la notice du moteur, uniquement dans celle de la contrôle box (je viens de le voir).
    J'ai peut être posé la question un peu vite, mea culpa.

Bref, merci mour les informations.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas de mal....!
    J'ai bondi un peu vite aussi :-(

Si besoin d'aide pour la pose n'hésitez pas.

Bonne soirée à vous.

Haut de page