Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants Eveno / Télécommande Profalux & TaHoma V2, connexion ?

Bonjour,

Notre maison est toute neuve et vient de sortir de terre. J'ai demandé à mon constructeur de prévoir la mise en place de la domotique. Nous avons donc une porte de garage équipée somfy, il nous a fourni une box TaHoma V2 (Celle en forme de vague), nos volets roulants sont de la marque Eveno mais les télécommandes semblent être de Profalux équipées d'un moteur Zigbee.

J'ai mis la box en route avant-hier et j'ai pu raccorder ma porte de garage et ma pompe à chaleur. En revanche, pour les volets, le constructeur nous a laissé une clé Zigbee 3.0 à brancher derrière la TaHoma avec la notice de raccordement qui me fait aller sur l'interface de l'application TaHoma Classic (j'avais lancé sur la nouvelle application TaHoma).
Lorsque je suis la procédure et que j'ajoute le Dongle, ils me demandent de faire une manipulation avec une télécommande de volet, que je réalise, mais impossible pour la box de détecter le volet roulant en question. (Pour info, je joins la procédure en pièce-jointe).

Aussi, j'aurais aimé savoir la solution pour raccorder mon installation de volets roulants avec ma TaHoma V2 et savoir si d'autres ont déjà eu la question récemment. :)

Je vous avoue que c'est presque ce que je voulais le plus en terme de domotique ... :)

Je vous remercie par avance pour votre retour et votre aide,

Bonne journée,

Alan

Alan C.
Alan C.

Alan C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce dongle c'est quoi ? Zigbee Profalux ou Zigbee 3.0 ?

    Si 3.0, la V2 ne l'accepte pas, essayez sur l'appli Tahoma By Somfy.

    En tout cas pas chapeau le constructeur, donner une Tahoma obsolète depuis 3 ans faut le faire !
    Exigez directement une Tahoma Switch qui est nativement conçue pour le 3.0.

    Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alan
    Coyote a raison, il faut demander la Switch à la place de la V2 qui ne supporte pas le ZIGBEE même avec la nouvelle application.

    Alan C.
    Alan C.

    Alan C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses rapides.

    C'est un Zigbee 3.0.

    Je comprends donc qu'en l'état actuel, mes volets ne peuvent être appairés avec ma box TaHoma. Je vais donc demander à mon constructeur de changer ma box en une Switch.

    Par contre, je ne sais pas si mes volets Eveno sont Profalux 1.2 ou 3.0 ..

    Je vais me renseigner et je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse. :)

    Merci encore et bonne journée,

    Alan

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui tenez nous informé.

    Bonne journée

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai déménagé j'ai réinitialisé ma tahoma
    J'essai d'ajouter 6 volets roulants io à ma tahoma et rien est détecté.
    Un Yellow peut il m'aider SVP ? NE faut il pas réinitialisé ma tahoma sur vos serveurs SVP ?
    En vous remerciant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Damien
    Si vous pouvez vous connecter sur votre Tahoma c'est qu'elle fonctionne.
    Par contre si vos volets ont déjà été associés a une box domotique ils ont gardés en mémoire la clé IO, et il faut réinitialiser les volets pour pouvoir les associer de nouveau.

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points

    Merci pour la réponse
    Je ne suis pas certain que l'ancien propriétaire les avait appairé a une box ....
    Mais bon si j'ai pas d'autres moyens
    On ne peut pas réinitialiser avec les télécommandes Smoove io ?

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points

    Ah et si le propriétaire n'a pas encore réinitialisé sa box tahoma ?
    Je peux lui demander de transférer une clé ou qqchose comme ça ?

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points

    Et si j'ai le pin de l'ancienne tahoma ? Un yellow peut tenté de faire un transfert de clé ?

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points

    Bonjour

    OK et si il a juste supprimé les volets mais pas réinitialisé ?
    De toute facon on peut essayer au pire il ne se passera pas plus de chose après ?
    Son code PIN : 2101-6340-5373
    Mon code PIN : 1204-8055-9812
    Peut on essayer et si celà ne fonctionne pas je referais une réinitialisation de ma box ?

    Haut de page