Question en attente de réponse
Bonjour,
Notre maison est toute neuve et vient de sortir de terre. J'ai demandé à mon constructeur de prévoir la mise en place de la domotique. Nous avons donc une porte de garage équipée somfy, il nous a fourni une box TaHoma V2 (Celle en forme de vague), nos volets roulants sont de la marque Eveno mais les télécommandes semblent être de Profalux équipées d'un moteur Zigbee.
J'ai mis la box en route avant-hier et j'ai pu raccorder ma porte de garage et ma pompe à chaleur. En revanche, pour les volets, le constructeur nous a laissé une clé Zigbee 3.0 à brancher derrière la TaHoma avec la notice de raccordement qui me fait aller sur l'interface de l'application TaHoma Classic (j'avais lancé sur la nouvelle application TaHoma).
Lorsque je suis la procédure et que j'ajoute le Dongle, ils me demandent de faire une manipulation avec une télécommande de volet, que je réalise, mais impossible pour la box de détecter le volet roulant en question. (Pour info, je joins la procédure en pièce-jointe).
Aussi, j'aurais aimé savoir la solution pour raccorder mon installation de volets roulants avec ma TaHoma V2 et savoir si d'autres ont déjà eu la question récemment. :)
Je vous avoue que c'est presque ce que je voulais le plus en terme de domotique ... :)
Je vous remercie par avance pour votre retour et votre aide,
Bonne journée,
Alan
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce dongle c'est quoi ? Zigbee Profalux ou Zigbee 3.0 ?
Si 3.0, la V2 ne l'accepte pas, essayez sur l'appli Tahoma By Somfy.
En tout cas pas chapeau le constructeur, donner une Tahoma obsolète depuis 3 ans faut le faire !
Exigez directement une Tahoma Switch qui est nativement conçue pour le 3.0.
Bonne soirée.
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
C'est un Zigbee 3.0.
Je comprends donc qu'en l'état actuel, mes volets ne peuvent être appairés avec ma box TaHoma. Je vais donc demander à mon constructeur de changer ma box en une Switch.
Par contre, je ne sais pas si mes volets Eveno sont Profalux 1.2 ou 3.0 ..
Je vais me renseigner et je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse. :)
Merci encore et bonne journée,
Alan
Oui tenez nous informé.
Bonne journée
Bonjour
J'ai déménagé j'ai réinitialisé ma tahoma
J'essai d'ajouter 6 volets roulants io à ma tahoma et rien est détecté.
Un Yellow peut il m'aider SVP ? NE faut il pas réinitialisé ma tahoma sur vos serveurs SVP ?
En vous remerciant
Bonsoir Damien
Si vous pouvez vous connecter sur votre Tahoma c'est qu'elle fonctionne.
Par contre si vos volets ont déjà été associés a une box domotique ils ont gardés en mémoire la clé IO, et il faut réinitialiser les volets pour pouvoir les associer de nouveau.
Merci pour la réponse
Je ne suis pas certain que l'ancien propriétaire les avait appairé a une box ....
Mais bon si j'ai pas d'autres moyens
On ne peut pas réinitialiser avec les télécommandes Smoove io ?
Ah et si le propriétaire n'a pas encore réinitialisé sa box tahoma ?
Je peux lui demander de transférer une clé ou qqchose comme ça ?
Et si j'ai le pin de l'ancienne tahoma ? Un yellow peut tenté de faire un transfert de clé ?
Bonjour Damien,
Oui si vous avez le PIN de l'ancienne box et que le propriétaire ne l'a pas réinitialisée nous pourrons effectuer un transfert de clé Io.
Merci,
Bonjour
OK et si il a juste supprimé les volets mais pas réinitialisé ?
De toute facon on peut essayer au pire il ne se passera pas plus de chose après ?
Son code PIN : 2101-6340-5373
Mon code PIN : 1204-8055-9812
Peut on essayer et si celà ne fonctionne pas je referais une réinitialisation de ma box ?
Bonjour Damien,
La clé Io ne peut pas être retrouvée.
Dans ce cas, il va falloir réinitialiser chaque moteur de façon individuelle.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question